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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

PORT AUTONOME DE DAKAR

==================

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°: S_DG_008

===============

Couverture des risques du Port Autonome de Dakar répartie en neuf

(09) lots distincts à travers un marché de clientèle

==================

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 18 Décembre 2014 et sur le Portail des Marchés Publics du Sénégal.

2. Le Port Autonome de Dakar (PAD) a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2015 les fonds nécessaires afin de financer la couverture de ces risques.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la couverture des risques du PAD répartie en neuf (09) lots distincts à travers un marché de clientèle. Ces lots sont les suivants:

· Lot I: maladie du personnel permanent du PAD ainsi que des membres de leur famille et missions professionnelles à l’étrangerdudit personnel;

· Lot II: dommages aux ouvrages portuaires et perte d’exploitation après incendie et dommages aux ouvrages portuaires;

· Lot III: flotte Automobile;

· Lot IV: corps de navires et responsabilité civile armateur navire de mer ;

· Lot V: corps de Chaloupes et responsabilité Civile Armateur Chaloupes

· Lot VI:responsabilité Civile Chef d’Entreprise;

· Lot VII: individuelle Accidents;

· Lot VIII: tous risques informatiques et Multirisques Matériel de télécommunications;

· Lot IX: Globales dommages.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.


5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar tél: 33849 45 45 poste 41 57

courriel: fallalioune1@orange.sn /licka.seye@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar- Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél: 33 849 45 45 poste 41 57 Fax: 33822 24 63, les jours ouvrables du lundi au vendredi:

· Lundi- Jeudi: 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn,

· Vendredi: 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn

NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’offres est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les Candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

6.1 Capacités Financières

Pour l’ensemble des lots, il est demandé de:

6.1.1 produire les documents relatifs à la situation financière du candidat, notamment les états financiers certifiés des trois (03) exercices (2011, 2012 et 2013) par une personne physique ou morale agrée par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) et justifier au moyen desdits états, d’une marge de solvabilité minimale et celle disponible ;

6.1.2 disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de:

· cinq cent millions (500.000.000) F CFA pour le lot I;

· trente quatre millions (34.000.000) F CFA pour le lot II;

· quarante millions (40.000.000) F CFA pour le lot III;

· dix sept millions (17.000.000) F CFA pour le lot IV;

· six millions (6.000.000) F CFA pour le lot V;

· trois millions quatre cent mille (3.400.000) F CFA pour le lot VI;

· trois millions quatre cent mille (3.400.000) F CFA pour le lot VII;

· un million sept cent mille (1.700.000) F CFA pour le lot VIII;

· dix sept millions (17.000.000) F.CFA, pour le lot IX.

6.2 Capacités techniques:

Pour l’ensemble des lots il est demandé de:

6.2.1 produire la copie de l’agrément de l’autorité compétente en matière d’assurances;

6.2.2 Justifier d’une couverture de réassurance à 100% toutes branches et produire, à cet effet, des attestations de réassureurs et leur quote part ainsi qu’un tableau synoptique du plan de réassurances des années 2013 et 2014.

6.2.3 Pour le Lot I

a) produire au moins deux (2) attestations de bonne exécution de contrats d’assurance maladie groupe au Sénégal durant les cinq dernières années (de 2010 à 2014); chacune de ces attestations doit porter sur une population supérieure ou égale à mille cinq cent (1500) personnes en prenant le soin de communiquer les caractéristiques sur ces contrats, notamment, l’étendue des garanties, la population assurée, les coordonnées des assurés concernés par ces contrats ainsi que les montants des primes et des sinistres réglés;

b) justifier de l’existence d’un service maladie disposant du personnel suivant:

-un (01) agent titulaire au moins d’une maitrise option assurance ou équivalentavec au minimum une expérience de trois (03) ans;

-deux (02) agents de niveau DUT option assurance ou équivalentavec au minimum une expérience de trois (03) ans.

Produire l’organigramme du service ainsi que les CV du personnel chargé de la gestion de ce marché;

c) justifier de l’existence d’un logiciel de gestion de l’assurance maladie et d’un parc informatique comprenant au moins 3 ordinateurs et fournir à cet effet les références dudit logiciel;

d) produire la liste et les adresses des prestataires agréesen tenant compte de toutes les spécialités existantes;

e) produire un projet de convention de partenariat avec les prestataires;

f) justifier, par une attestation, la collaboration avec un assisteur ayant la capacité d’organiser et de prendre en charge l’évacuation sanitaire de

malades vers une structure sanitaire à l’étrangeradaptée au traitement de leur affection.

6.2.4 Pour le Lot II

a) Justifier de son expérience en matière de couverture des risques dommage aux ouvrages portuaires et perte d’exploitation ou de tout autre ouvrage d’une valeur supérieure ou égale à cinq cent millions (500.000.000) F.CFA en prenant le soin de communiquer les caractéristiques d’au moins d’un (01) contrat d’assurances exécuté durant les dix dernières années (de 2005 à 2014) notamment l’étendue des garanties, les montants des primes et sinistres réglés. Les candidats devront indiquer les coordonnées de l’assuré client concerné par ce contrat pour d’éventuels renseignements que le PAD souhaiterait obtenir;

b) Justifier les moyens humains et matériels à mettre en œuvre pour l’exécution du marché et produire à cet effet, le CV du personnel chargé de la gestion de ce marché.

6.2.5 Pour les Lots III à IX

a) produire au moins deux (02) attestations de bonne exécution de contrat d’assurances durant les cinq dernières années (de 2010 à 2014) et communiquer toutes informations utiles sur ce contrat, notamment (étendue des garanties, montant des primes et sinistres réglés). Les candidats devront indiquer les coordonnées de l’assuré concerné par ce contrat pour des renseignements que le PAD jugera utile d’obtenir;
NB:

o pour le lot III, l’attestation doit porter sur une flotte de 100 véhicules au moins;

o pour le lot VII, l’attestation doit porter sur une population de 300 assurés au moins.

b) justifier les moyens humains et matériels suivants:

- un agent titulaire au moins d’une maitrise option assurance ou équivalent avec au minimum une expérience de deux (02) ans;

- un agent de niveau DUT option assurance ou équivalent avec au minimum une expérience de deux (02) ans.

-un logiciel de gestion et un parc informatique comprenant au moins 2 ordinateurs à mettre en œuvre pour l’exécution du marchéet produire à cet effet, les CV du personnel chargé de la gestion de ce marché.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) du PAD, sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) FCFA. les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· Lundi au Jeudi: de 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: de 7 heures 30 mn à 13 heures 30mn.


NB: Le mode de paiement sera en espèces.

8. Les offres devront être soumises 16 OCTOBRE 2015 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:

· 25.000.000 F CFA pour le lot I;

· 1.600.000 F CFA pour le lot II;

· 1.900.000 F CFA pour le lot III.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Une garantie de soumission n’est pas exigée pour les lots IV, V, VI, VII, VIII et IX.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.





Pour le Directeur Général

Le Coordonnateur de la Cellule des Marchés,

chargé de l’expédition des affaires courantes

et urgentes

Alioune FALL

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