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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Port Autonome de Dakar (PAD)

Avis d'Appel d'Offres n° T_DG_133


Travaux de réhabilitation des Phares des Mamelles et du Cap Manuel (Relance lot 2)

================

  1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 18 décembre 2014 et publié sur le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que le site du Port au www.portdakar.sn.

  1. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2015 des fonds, afin de financer les travaux de réhabilitation des Phares des Mamelles et du Cap Manuel (lot 2).

  1. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation des Phares des Mamelles et du Cap Manuel (lot 2).

  1. La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. le Chef de la Subdivision des Phares et Balises du Port Autonome de Dakar : 21, boulevard de la Libération, BP 3195 Dakar-Sénégal : Tél: 33849 45 84 ou par mail à l’adresse suivante licka.seye@portdakar.sn ou fallalioune1@orange.sn

Un exemplaire du dossier d’appel d’offres sera disponible et pourra être consulté à l’adresse ci-après: Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar sise 21, boulevard de la Libération.

Aux heures suivantes:

- du lundi au jeudi: de 8h 00 à 16h 00 (heures locales);

- le vendredi : de 8h 00 à 13h 00 (heures locales);

  1. Les exigences en matière de qualifications sont:

A /Capacité Financière

- justifier d’une liquidité/facilité de crédit net de tout engagement contractuel d’un montant supérieur ou égal à cinquante millions (50.000.000) FCFA;

- produire les états financiers certifiés des trois (03) derniers exercices (2012, 2013 et 2014). Les états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

B /Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

o Pour les besoins du service après-vente: le soumissionnaire devra apporter la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires pour la réparation, soit directement, soit par l’intermédiaire de la société qu’il représente.

o Le candidat ou la société qu’il représente doit prouver qu’il a réalisé au moins un (01) marché similaire au cours des trois (3) dernières années (2012, 2013 et 2014) dans les domaines de rénovation électromécanique de phare maritime ou similaire. Fournir à cet effet une attestation de bonne exécution.

o Fournir les éléments justifiant son statut de société spécialiste dans la fabrication ou la commercialisation d’équipements électromécaniques de phare, ou représentant de société spécialiste dans la fabrication ou la commercialisation ou la pose d’équipements électromécaniques de phare disposant d’une attestation de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM) en cours de validité.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Le dossier d’appel d’offres complet peut être obtenu en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) du PAD sise à l’immeuble Ex COSEC, Rue des Messageries, zone du Port contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25000) en FCFA. La méthode de paiement sera en espèces.

Voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées.

Les offres devront être soumises au plus tard le 17 septembre 2015 à 9 h30 à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

L’ouverture des plis sera effectuée immédiatement à l’expiration des dates et heure de dépôt des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours, durant laquelle les candidats restent engagés par leurs offres.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivrée par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances, d’un montant de un million cinq cent mille (1.500.000) de francs CFA, valable 28 jours à compter de l’expiration de la date de validité des offres.

Le Directeur Général

Dr Cheikh KANTE

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