Inspections et diagnostic 2009 des ouvrages d'art du réseau routier
1/2010/AGEROUTE
1.Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de Passation des Marchés paru dans [insérer le nom de la publication] du [insérer la date].
2.Agence de Gestion des Routes du Sénégal [a obtenu dans le cadre de son budget/a sollicité] [BAILLEURS] fonds, afin de financer Inspections et diagnostic 2009 des ouvrages d'art du réseau routier, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services (prestations intellectuelles) Inspections et diagnostic 2009 des ouvrages d'art du réseau routier.
«Les bureaux d’études intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter ces services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité de personnel qualifié, états financiers, etc.). Ils peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Sans être limitative, la liste des experts pourra comporter les qualifications suivantes:
·Un Ingénieur routier, Bac + 5, spécialisé en OA, chef de mission, ayant au moins Quinze ans d’expérience dans le domaine des études et des supervisions de travaux d’OA dont trois ans au moins en diagnostic et gestion d’OA en Afrique;
·Deux Ingénieurs routiers, Bac +5, spécialistes en OA ayant au moins Dix ans d’expériences dans le domaine et ayant participé ou réalisé deux projets d’études diagnostiques et d’entretien d’OA en Afrique».
Ainsi, pour le choix des candidats à retenir, il a été adopté les critères ci-après pour l’analyse des candidatures reçues :
Références de la structure:
·Appréciation des brochures fournies;
·Appréciation concernant la réalisation de contrats analogues.
Analyse de la situation financière du candidat
Personnel du bureau: Appréciation de la qualification du personnel clé fourni tel que listé à titre indicatif dans l’avis à manifestation d’intérêt:
Dans le but de permettre un classement des candidats en vue du choix des meilleurs répondant aux critères ci-dessus, le système de notation ci-après a été utilisé :
Références de la structure: 55 points
·Appréciation des brochures fournies: 5 points au maximum ;
·Appréciation concernant la réalisation de contrats analogues: 50 points au maximum
Analyse de la situation financière du candidat: 15 points
Personnel du bureau: Appréciation de la qualification du personnel clé fourni tel que listé à titre indicatif dans l’avis à manifestation d’intérêt: 25 points
Connaissance de la langue française (au moins un projet dans un pays francophone): 5 points.
.Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas [insérer un nombre de pages de 5 à 15] environ .Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5.Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’autorité contractante ;ces candidats seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode selection basé sur la qualité technique et le coût.
6.Les candidats intéressés peuvent obtenir des iinformations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous [indiquer l’adresse] et aux heures suivantes [insérer les heures d’ouverture des bureaux].
7.Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après Secrétariat de la CPM de l'AGEROUTE Sénégal, Rue F X angle David DIOP Fann Résidence au plus tard 31/03/2009.