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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

*******

Un peuple- Un But- Une Foi

************

Ministère de l’Education nationale

************

Direction des Equipements Scolaires

Avis d’Appel d’offres F_DEqS_067

Ministère de l’Education nationale (MEN)

F_DEqS_067

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du Ministère de l’Education Nationale (MEN) publié dans le journal LE SOURCE A N° 1792 du mercredi 10 Janvier 2024.

  1. Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu du Budget Consolidé d’Investissement, des Fonds, afin de financer l’équipement en matériels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de «Fourniture d’équipements en matériels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges ».

  1. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et la livraison d’équipements en matériels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges, répartis en deux (02) lots distincts et indivisibles décrits ci-après:

Lot 1: Equipements de CISTEM pour seize (16) Lycées

Lot 2: Equipements de CISTEM pour seize (16) Collèges

Les variantes ne seront pas prises en considérations.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national ouvert conformément au décret 2022-2295 du 28 décembre 2022 à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au près de la personne responsable du marché, Monsieur Abdoulaye SY, Directeur des Equipements Scolaires, à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat de la Direction des Equipements Scolaires, Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment A, 2ème étage; téléphone: 33 849 54 20; e-mail: sepadeqs@education.sn. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00.

5. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière

Le candidat doit fournir la preuve qu’il satisfait aux exigences ci-après:

Ø Fournir les états financiers des trois dernières années (2020-2021-2022) dûment certifiés par un commissaire aux comptes agréé par l’Ordre des Experts Comptables, en l’occurrence l’ONECCA ou Organismes assimilés.

Ø Avoir réalisé au cours des trois années 2020, 2021 et 2022, un chiffre d’affaires annuel moyen d’un montant au moins égal à

o Deux cent vingt cinq millions (225000000) pour le lot 1

o Deux cent vingt cinq millions (225000000) pour le lot 2

Ø Disposer d’une attestation de liquidités ou d’une ligne de crédit bancaire de :

Ø

o Quatre vingt cinq millions (85 000000) pour le lot 1

o Quatre vingt cinq millions (85000000) pour le lot 2

Cette ligne de crédit doit être délivrée par une institution bancaire dûment agréé par le Ministère des Finances et du Budget, selon le modèle joint au présent DAO.

Expérience

Ø Avoir exécuté au moins un marché similaire au cours des cinq dernières années (2019, 2020, 2021, 2022 et 223) pour chaque lot. A cet effet, il doit fournir une attestation de services faits au cours des cinq dernières années (2019, 2020, 2021, 2022 et 2023) ou une copie des marchés similaires avec procès-verbaux de réception.

Capacité technique

- Le candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

- Fournir l’autorisation du Fabriquant dument signé par le constructeur.

- Fournir l’attestation de garantie d’un an du matériel dûment établie et signée par le fabricant.

- S’engager à respecter les clauses de la garantie.

- Le soumissionnaire doit renseigner obligatoirement tous les Tableaux de spécifications techniques. Toute information de configuration exigée non renseignée par le soumissionnaire de façon précise sera considérée comme une non-conformité.

- Disposer d’un atelier de maintenance équipé et doté d’un lot de pièces de rechange dont le Plateau d'Impression Magnétique, le Bloc d'Alimentation, le Bloc de Refroidissement, le Boîtier de Filtre à Air, le Boîtier de Ventilateur, les Cartouches pour l’imprimante 3D, la Barrette mémoire, la Carte mère, les Câbles et souris, , le Moniteur LCD, pour la classe communicante et la salle informatique mobile, les lampes de rechanges pour le vidéoprojecteur.

- Disposer d’une camionnette pouvant transporter 3 tonnes de charge utile au moins (14CV) et d’un véhicule utilitaire de 9CV, pouvant transporter au moins 1 tonne, pour l’acheminement du matériel dans les circonscriptions administratives (cartes grises dits véhicule ou contrat de location).

- Un personnel qualifié (Un expert en Physique-Chimie/SVT capable d’animer des formations sur l’utilisation du matériel avec des expériences et animations en SP/SVT, un Technicien Supérieur en Informatique et Un Technicien supérieur en maintenance avec leur Curriculum vitae) ou diplôme équivalent.

- Un service après-vente est requis pour les 2 lots. Le service après-vente doit procéder à la mise en marche du matériel proposé par le candidat et aux réparations éventuelles dans la période couvrant la garantie, disposer d’un Technicien Supérieur en Informatique et Un Technicien supérieur en maintenance avec leur Curriculum vitae,

  1. Les candidats peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite adressée à Monsieur le Directeur des Equipements scolaires du Ministère de l’Education Nationale et déposée à l’adresse sus indiquée contre un paiement en espèce, non remboursable de cinquante mille (50.000) F CFA.

Le document d’Appel d’offres pourra être retiré au Secrétariat de la Direction des Equipements Scolaires, Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment A, 2ème étage du lundi au vendredi, de 09h à 15h à partir du18/07/2024. Un exemplaire du DAO, est disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent du lundi au vendredi, de 09h00 à 15h00.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous:

Secrétariat de la Direction des Equipements Scolaires, Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment A, 2ème étage.

La date et heure limites de remise des offres sont les suivantes: 18/07/ 2024– 10h 00 TU

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le 18/07/ 2024 – 10h 00 TU à la Direction des Equipements scolaires à la salle Flamboyant. Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment A, 2ème étage
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission émise par une institution financière (banque ou compagnie d’assurances agrée par le Ministère des Finances et du Budget d’un montant de:

Lot 1 : cinq millions (5000 000) FCFA

Lot 2 : cinq millions (5000000) FCFA

La garantie de soumission doit être délivrée par une bancaire ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Elle doit rester valable 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

La validité des offres est de 90 jours au moins, à compter de la date limite de soumission.

Fait à Dakar le

Le Directeur des Equipements Scolaires

Abdoulaye SY


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