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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

N°27/2024

« Travaux de dépose et d’installation d’un Réseau Incendie Armé conformément à la R5 de l’APSAD sur le site de Guédiawaye et Travaux de mise en place d’un centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI) à VINCENS»

T_DQSE_168

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Sud Quotidien » N° 16070 du 26 Décembre 2023.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissements 2024 des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché portant sur des « Travaux de dépose et d’installation d’un Réseau Incendie Armé conformément à la R5 de l’APSAD sur le site de Guédiawaye et Travaux de mise en place d’un centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI) à VINCENS».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des « Travaux de dépose et d’installation d’un Réseau Incendie Armé conformément à la R5 de l’APSAD sur le site de Guédiawaye et Travaux de mise en place d’un centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI) à VINCENS».

Le projet est composé de deux (02) lots:

Lot 1: Travaux de dépose et d’installation d’un Réseau Incendie Armé (RIA) conformément à la R5 de l’APSAD sur le site de Guédiawaye;

Lot 2: Travaux de mise en place d’un centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI) à VINCENS».

Le délai d’exécution du marché est de trois (03) mois pour les travaux de chaque lot à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat du Département Approvisionnements de la Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR, 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92 et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du lundi au vendredi de de 7h30 mm à 16h 30 mm heure locale, mail: oumar.goumbala@senelec.sn et fatou.cissokho@senelec.sn

…../…..

6. Les exigences en matière de qualification sont:

a. Capacité financière

i. Fournir les états financiers des trois (03) années (2020, 2021 et 2022) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé.

ii. Disposer d’une capacité financière d’au moins:

ü Pour le Lot 1: 15000000 FCFA;

ü Pour le Lot 2: 20000000 FCFA.

L’attestation devra être émise par une institution financière (banque ou compagnie d’assurance) agréée par le ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

b. Capacité technique

Le candidat doit:

· Être agréé par la Direction de la Protection Civile (DPC) du ministère de l’Intérieur (fournir la copie de l’agrément en cours de validité) pour les deux lots;

· Justifier par des PV conformes ou attestations de bonne exécution, la réalisation d’au moins :

· Pour le lot 1: Deux (02) projets d’installation de réseau incendie armée (RIA) dans une installation classée ou ERP ou IGH au cours des dix (10) dernières années (de 2014 à 2023);

· Pour le lot 2: Deux (02) projets d’installation de Système de Sécurité Incendie (système de détection et de mise en sécurité incendie) au cours des dix (10) dernières années (de 2014 à 2023)

(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées sur le personnel et le matériel nécessaires à la réalisation du marché)

Pour apprécier l’étendue des prestations, une visite de site sera organisée ultérieurement aux sites ci-après: Guédiawaye et Vincens

Le planning de la visite sera envoyé à tous les candidats après lancement. Pour toute information concernant les visites de site uniquement, un courriel pourra être envoyé à : alassane.barro@senelec.sn et notificationcpm@senelec.sn.

Les attestations (originaux ou pièces légalisées) justifiant que le candidat a satisfait à ses obligations à l’égard de la caisse de sécurité sociale, de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal, des services chargés des recouvrements fiscaux, de l’Inspection du Travail et de l’ARCOP (GESTION 2023) au 31 décembre 2023 doivent être produites à la soumission ou au plus tard avant l’attribution provisoire du Marché.

Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Direction de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mn à 16h30mn heure locale contre un paiement non remboursable de trente mille (30000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sis au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 07 heures 30mn à 16 heures 30mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le Mercredi 10 juillet 2024 à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Direction de Passation des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la résidence Khoudia – Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le Mercredi 10 juin 2024 à 09 HEURES 30 MN heure locale au plus tard.

9. L’offre doit comprendre une garantie de soumission:

Pour le Lot 1: 1200 000 FCFA;

Pour le Lot 2: 1800000 FCFA

La garantie de soumission devra être émise par une institution financière (banque ou une compagnie d’assurance) agréée par le ministère des Finances et du Budget (MFB).

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

10. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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