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Texte de l'avis d'appel d'offres


PORT AUTONOME DE DAKAR

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AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°T_DG_ 100

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Travaux de Télé relève et détection des fuites d’eau

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1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal Le Soleil du 18 Décembre 2014, publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget d’investissement 2015, des fonds afin de financer des paiements au titre du marché pour les Travaux de la Télé relève et détection des fuites d’eau du Port Autonome de Dakar.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les Travaux de la Télé relève et détection des fuites d’eau du Port Autonome de Dakar.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 66 ou 33 849 45 45 poste 41 57, Courriel: fallalioune1@orange.sn /licka.seye@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· Lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn,

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30

NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’offres est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les Candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

6.1 Capacité Financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

- fournir les états financiers certifiés par une personne physique ou morale agrée par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) au cours des trois (03) dernières années (2011, 2012 et 2013). Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

- disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels, délivré par un organisme financier agrée par le ministère de l’Economie et des Finances dequatre vingt millions (80.000.000) F CFA;

- réaliser un chiffre d’affaire moyen égale au moins à trois cent millions (300000000) F CFA au cours des trois (03) dernières années (2012, 2013 et 2014).


6.2 Capacité technique et expérience:

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience:

- Fournir une méthodologie incluant la disposition des appareils depuis la réception des données de comptage jusqu’à l’exploitation des données par le gestionnaire du réseau avec des modules sans fils;

- fournir l’autorisation du fabricant;

- fournir la preuve écrite qu’elle a réalisé un (01) marché de taille et nature similaire durant les trois (3) dernières années (2012, 2013, 2014) avec une valeur minimum de deux cent millions (200.000.000) FCFA et qui a été exécuté de manière satisfaisante. Produire à cet effet l’attestation de bonne exécution.

- disposer du personnel minimal suivant:

§ un Ingénieur Génie Civil ou équivalent avec une expérience dans le domaine des travaux similaires: avoir au moins deux (02) projets sur les cinq (05) dernières années;

§ un technicien Supérieur en Génie Civil (BAC+2 ans) ou équivalent avec une expérience en travaux similaires: avoir au moins un (01) projet sur les trois (03) dernières années;

§ un Ingénieur Réseaux ou équivalent avec une expérience dans le domaine des travaux similaires: avoir au moins deux (02) projets sur les cinq (05) dernières années.

Le personnel clé proposé devra s’engager sur leur disponibilité pendant l’exécution des prestations. A ce titre chaque curriculum vitae doit être signé et visé par le représentant de l’entreprise et son titulaire. Les diplômes et les attestations de travail doivent être joints.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex-COSEC, Rue des Messageries, zone sud du Port contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25.000) FCFA, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn


NB. Le mode de paiement sera en espèces.

Voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 28 Mai 2015 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

L’ouverture des plis sera effectuée immédiatement à l’expiration des dates et heure de dépôt des offres.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant dedeux millions (2000000) F CFA. Cette garantie doit être délivrée par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite des sites est prévue par PAD le 13 Mai 2015 à 9h 30 mn et les candidats convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.


LE DIRECTEUR GENERAL

Dr Cheikh KANTE

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