valider votre choix  Consultations 2024
valider votre choix
Plans de passations (731)
valider votre choix
Avis généraux ( 173 )
valider votre choix
Appels d'offres (380)
valider votre choix
Avis d'attribution ( 235 )
valider votre choix
Ententes directes ( 0 )
valider votre choix
Arrêtés de résiliation ( 0 )
valider votre choix
Contentieux( 0 )
valider votre choix
Résolutions( 0 )
valider votre choix
Saisines DCMP ( 1363 )


valider votre choix  Rechercher un avis
Recheche avancée

valider votre choix  Alertes
Soyez automatiquement alerté.
Cliquez ici pour vous abonner au service Alertes 

valider votre choix  Liste rouge
Cliquez ici pour consulter la liste des entreprises exclues du droit à concourir pour l'obtention de marchés publics

valider votre choix  Dénonciations
Cliquez ici pour faire une dénonciation anonyme

valider votre choix  Statistiques
Cliquez ici pour consulter les statistiques
Accueil arrow Voir les avis
Secteurs d'activités > Consultation
Toutes les catégories

 

Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL

UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI

Programme d’Appui au Développement des Energies Renouvelables pour l’Accès Universel (PADERAU)

Projet d’appui à l’accès universel par extensions des réseaux dans les concessions d’électrification rurale de Matam et Ziguinchor du périmètre de Senelec

SERVICES DE CONSULTANT

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET INTERNATIONAL

AMI N°46/2023

RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ASSISTANCE TECHNIQUE À L’EXÉCUTION DU PROJET D’ÉLECTRIFICATION RURALE PAR EXTENSION DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION DANS LE PÉRIMÈTRE DE SENELEC

Secteur: Electricité

Référence de l’accord de prêt : N° CSN1620 01 A

Référence de l’accord de subvention : N° CSN1620 02 B

1. Senelec a reçu une subvention de l’Union européenne (l'"UE"), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du Projet ».

2. Les Services du Candidat auront pour objet l’Assistance Technique à l’exécution du Programme d’Appui au Développement des Energies Renouvelables pour l’Accès Universel (PADERAU).

3. SENELEC invite les Candidats à manifester leur intérêt et à fournir les Services décrits ci-dessus. Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse auxBureau d’études ou Groupements de deux (02) Bureaux d’études.

4. Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD: http://www.afd.fr.

5. Les Candidats ne peuvent soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles‑ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

- une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,

ou

- une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

En l'absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous‑traitants.

Les références et qualifications des Sous‑traitants ne sont pas prises en compte dans l'évaluation des candidatures.

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

6. Objectif de la mission:

L’objectif de la mission du Bureau d’Assistance Technique (BAT) est l’appui à l’exécution et au suivi des activités du Projet. Pour le BAT, le Processus d’Accompagnement de la Cellule PADERAU (Unité de Gestion de Projet Energie), sans etre exhaustif, consiste jusqu’à la fin de son contrat à :

- Suivre et valider l’étude d’avant-projet (APS et APD) avec les Dossiers d’appel d’offres (DAO) des marchés de travaux de réseaux de distribution d’électricité ;

- Suivre et valider l’étude de EIES et de l’élaboration du PAR, y compris le suivi de la mise en œuvre;

- Assurer la passation de tous les marchés du Projet (préparation des DAO, lancement, évaluation des offres, négociation et rédaction des Contrats, Suivi des Avis de Non-Objection (ANO)…etc.) et la gestion et le suivi de l’exécution de tous les Contrats ;

- Approuver le PGES-C des entrepeneurs et suivre leur exécution, de même que les mesures QHSSE (Qualité, Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement);

- Assurer le Reporting (technique, travaux, planning, E&S et QHSSE, etc.) du Projet et l’élaboration des rapports périodiques (hebdomadaires, mensuels et trimestriels) de suivi du Projet et d’avancement des travaux ;

- Suivre et controler l’exécution des travaux d’extension de réseaux, d’installations électriques intérieures et de raccordement au réseau tout en assurant l’inspection des sites et des ouvrages;

- Assurer les réceptions provisoires et définitives des ouvrages réalisés dans le Projet;

- Appuyer la Cellule PADERAU dans la gestion financière et le Suivi-Evaluation notamment la préparation des rapports périodiques (mensuels et trimestriels) de suivi du Projet;

- Former le personnel du Projet dans les activités phares du Processus d’Accompagnement de la Cellule PADERAU .

D’une manière générale, le Bureau d’Assistance Technique est responsable vis-à-vis de la Cellule PADERAU de l’ensemble des activités de son ressort et de toutes les Entreprises impliquées dans le Projet afin d’assurer le bon déroulement des activités et des travaux du Projet.

La mission du Bureau d’Assistance Technique (BAT) dure trente-six (36) mois. Le personnel clé du BAT sera mobilisé à temps plein dans les bureaux de la Cellule PADERAU et sur les sites des travaux selon le calendrier du Projet.

7. Qualifications du Bureau d’Assistance Technique:

Les missions du Bureau d’Assistance Technique seront placées sous la responsabilité d’un Chef de Mission qui fera office d’interlocuteur principal du Maitre d’Ouvrage (la Cellule PADERAU).

Le BAT a l’obligation de proposer un pool d’Experts, d’Ingénieurs, de Superviseurs et de Techniciens qui couvrira toutes les expertises requises pour les Projets d’Insfrastructures de Distribution d’Electricité notamment dans les Etudes Techniques, la Passation des Marchés, la Gestion des contrats, la Supervision Technique des Travaux, la Supervision Environnementale et Sociale, le Suivi-Evaluation…etc.

Le soumissionnaire, évalué sur la base des critères indiqués dans le tableau ci-dessous, doit obtenir la note technique minimum de 70 points sur un total de 100 points pour être préqualifié. Les soumissionnaires préqualifiés recevront la Demande de Propositions (DP).

CRITERES DE PRE-QUALIFICATION

NOTES

EXPERIENCES GENERALES

1

Le Bureau d’Assistance Technique est un Bureau d’Etudes (Cabinet, Firme…etc.) ou un Groupement d’au maximum deux (02) Bureaux d’Etudes (Cabinets, Firmes…etc.), Spécialisé(s) et ayant une expérience d’au moins Douze (12) ans dans l’Accompagnement d’Unité de Gestion de Projet Energie sur tout le Processus.

Ø Supérieure ou égale à 12 ans : 15 points

Ø Entre 07 et 11 ans : 09 points

Ø Entre 03 et inférieur à 06 ans : 03 points

15

EXPERIENCES SPECIFIQUES

2

Le Bureau d’Assistance Technique doit avoir eu à réaliser Six (06) missions d’Accompagnement d’Unité de Gestion de Projet Energie sur tout le Processus: (05 points par mission attestée)

30

3

Le Bureau d’Assistance Technique doit avoir eu à réaliser Trois (03) missions d’Accompagnement d’Unités de Gestion de Projet Energie sur tout le Processus, financées par ces Partenaires au Développement (AFD, BEI, UE, KfW, BM): (10 points par mission attestée)

30

4

Le Bureau d’Assistance Technique doit avoir eu à réaliser durant les Dix (10) dernières années (du 01Janvier 2013 au 31 Décembre 2022) au moins Deux (02) missions d’Accompagnement d’Unité de Gestion de Projet Energie de tout le Processus: (07,5 points par mission attestée)

15

5

Le Bureau d’Assistance Technique doit avoir eu à réaliser durant les Dix (10) dernières années (du 01 Janvier 2013 au 31 Décembre 2022) en Afrique de l’Ouest au moins Une (01) mission d’Accompagnement d’Unité de Gestion de Projet Energie de tout le Processus.

Ø (10 points par mission attestée)

10

Le Bureau d’Assistance Technique doit prouver qu’il dispose des Capacités Techniques, Humaines et Logistiques lui permettant d’Assurer parallèlement la mission d’Accompagnement de la Cellule PADERAU sur tout le Processus.

Le Bureau d’Assistance Technique doit fournir les Contrats en cours d’Exécution ainsi que les informations pertinentes y relatives (Objet, Missions, Durée, Date de Début, Date de Fin, Pays, Client). Il doit aussi prouver qu’il a déjà eu à mobiliser au moins l’effectif des Equipes demandées.

NB: Les soumissionnaires devront fournir des Attestations de Bonne Exécution ou de Service Fait pour chaque expérience et mission. Les Contrats Signés ne remplacent pas les Attestations de Bonne Exécution ou de Services Faits.

La Déclaration d’intégrité devra être signée et déposée en même temps que le dossier de candidature. Tout cabinet intéréssé pourra envoyer un courriel à notificationcpm@senelec.sn pour disposer du fichier à renseigner.

8. Senelec dressera une liste restreinte de six (06) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis. La méthode de selection sera celle basée sur la qualité et le coût.

9. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations en transmettant une demande à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 07 H 30 mn à 16 H 30 mn : Direction Passation des Marchés Senelec, sise, au 19 rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence Khoudia. Un courriel pourra être envoyé à l’adresse notificationcpm@senelec.sn .

10. Les Manifestations d’Intérêt en français doivent être soumises au plus tard le Mercredi 8 NOVEMBRE 2023 à 09 heures 30 mn précises, heure localeen Version Physique, dont un (01) original et trois (03) copies, déposées à Senelec Salle de la Commission des Marchés de Senelec sise au 19, Rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar. Les Consultants qui souhaitent déposer leurs Manifestations d’Intérêts avant la date limite d’ouverture, les remettront à la Direction de Passation des Marchés, sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de la résidence KhoudiaDakar, tous les jours ouvrables de 07 H 30 mn à 16 H 30 mn. Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse au plus tard le MERCREDI 8 NOVEMBRE 2023 A 09 HEURES 30MN PRECISES.

Le Directeur Général

Bursa escort
Ankara escort