REPUBLIQUE DU SENEGAL
-------------
Un Peuple-Un But-Une Foi
-------------
MINISTERE DU PETROLE ET DES ENERGIES
-------------
GES-PETROGAZ
-------------
Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers
et de Renforcement des Capacités institutionnelles
Recrutement d’un cabinet pour les services d’élaboration d’un plan stratégique
Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer les activités du Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre de services de consultants.
Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l'adresse indiquée ci-dessous.
Le Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:
- Expérience générale: Le consultant devra avoir une expertise d’au moins de 10 ans dans des domaines tels que l’audit organisationnel, renforcement des capacités institutionnelles et élaboration de plans stratégiques;
- Expérience spécifique : Le consultant devra avoir un minimum de 5 expériences dans l’élaboration et l’évaluation de plans stratégiques dans le domaine pétrolier et gazier;
iii. Organisation managériale: Capacités techniques, administratives et organisationnelles démontrées.
Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de: «BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», Edition juillet 2016, mis à jour Novembre 2017 et aout 2018, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée sur la Qualité et sur le Coût SFQC) telle que décrite dans le Règlement.
Les services attendus sont détaillés dans les termes de référence qui peuvent être demandés par courriel à l’adresse ndeyeangele.ndiaye@mpe.gouv.sn ou téléchargés du site web du Ministère du Pétrole et des Energies : www.energie.gouv.sn.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: du lundi au vendredi de 08 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 06 février 2023 à 15 heures précises.
Siège du GES-PETROGAZ – Ministère du Pétrole et des Energies
Sis aux Almadies Zone 17 Nationale 1, Dakar-Sénégal
Téléphone: +221 76886 38 48
Email: ndeyeangele.ndiaye@mpe.gouv.sn