AVIS D’APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET (AMI)N°34/2023
AUDIT DES TRANSFORMATEURS DE PUISSANCE - C_DT_209
1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Sud Quotidien» N° 8885 du 30 décembre 2022.
2. Senelec a obtenu, dans le cadre de son budget d’exploitation 2023, des fonds, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’«Audit des transformateurs de Puissance ».
3. Dans le cadre de l’exécution de ce marché, il est prévu de procéder à l’inspection de l’état général des transformateurs de puissance et réactance, à l’analyse et à la présentation des rapports selon les spécifications techniques.
4. OBJECTIF DE LA MISSION
Les objectifs du présent marché sont les suivants:
- Vérifier le bon fonctionnement des accessoires des transformateurs de puissance et réactance;
- Détecter les anomalies pouvant entrainer le déclenchement des transformateurs de puissance;
- Renforcer la fiabilité des transformateurs de puissance;
- Augmenter la fiabilité du système électrique; et
- Faciliter la maintenance.
5. MISSION DU CONSULTANT
De façon spécifique, les objectifs de la présente mission sont:
- Procéder aux travaux d’inspection générale de chaque transformateur
Ou réactanceà l’aide d’accessoires de contrôle des outils de protection du transformateuren vérifiant:
- Le réservoir et le conservateur;
- Le circuit de refroidissement;
- Les armoires et boitiers de terminaison;
- Les traversées, les vannes, l’assécheur;
- La mise à la terre, la tuyauterie, et
- Le régleur de charge.
- Procéder aux travaux de prélèvements et analyses d’huile:
- Etablir un programme pour les prélèvements d’échantillon d’huile des transformateurs;
· Effectuer les tests et analyses d’huile;
- Fournir un exemplaire des normes de base pour les analyses;
- Interpréter les résultats;
- Présenter les rapports d’audit
6. Senelec invite les consultants intéressés par la mission, à fournir les informations démontrant les qualifications requises ainsi qu’une expérience pertinente pour l’exécution des services susmentionnés.
Les consultants devront proposer une équipe d’experts possédant les compétences suivantes:
· Expertise dans le domaine de l’électricité;
· Expertise dans le domaine des réseaux électriques;
· Expertise dans le domaine d’exploitation ou maintenance des transformateurs de puissance.
Chaque expérience devra obligatoirement être justifiée par une attestation de bonne exécution dûment signée par le maître d’ouvrage et mentionnant le coût des prestations.
NB : Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Dans ce cas, ils devront présenter un accord de groupement ou un accord de sous-traitant indiquant clairement le Chef de file qui sera l’unique interlocuteur de Senelec dans la conduite de la mission. Le groupement sera solidaire. Toutefois, un cabinet ne devra pas manifester son intérêt plus d’une fois, seul et/ou sous plusieurs formes de groupements, sous peine de rejet.
La présélection des candidats se fera conformément aux dispositions réglementaires en vigueur au regard du code des marchés publics au Sénégal (du décret n° 2022-2295 du 28 Décembre 2022portant Code des Marchés publics).
7. Ce projet est composé d’une (01) seule mission.
La mission se déroulera sur une durée de huit (08) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service.
8. Les offres seront évaluées comme suit:
i) Expérience générale du Consultant: 20 points
· Le cabinet doit justifier d’une expérience générale en installation, maintenance ou audit sur les ouvrages de réseaux électrique haute tensiond’au moins 10 ans: 02 points par année d’expérience plafonné à 20 points (Fournir les attestations de bonne exécution dument signées par les donneurs d’ordre).
ii) Expérience spécifique du Consultant: 30 points
· Le cabinet doit avoir réalisé au moins 02 missions dans le domaine de l’audit de transformateurs durant les vingt dernières années (de 2003 à 2022) : 05 point par mission.[10 points] (Fournir attestations de bonne exécution dument signées par les donneurs d’ordre)
· Le cabinet devra justifier la réalisation d’au moins 04 missions d’installation ou maintenance des transformateurs de puissance (5 points par mission) durant les vingt dernières années (de 2003 à 2022) [20 points] (Fournir attestations de bonne exécution dument signées par les donneurs d’ordre).
iii) Organisation technique et managériale du Consultant: 50 points
La documentation des candidats devra décrire l’organisation technique et managériale du consultant à même de supporter le bon déroulement de la mission notamment :
· Couverture par le consultant dans ses références des domaines de compétences justifiant l’expertise requise ci-dessous, pour le bon déroulement de la mission : (30 Points);
Pose, raccordement et mise en service des transformateurs de puissance;
Entretien et maintenance des transformateurs de puissance;
Diagnostics et mesures électriques et chimiques des transformateurs de puissance.
· Proposition d’équipe avec une qualification à même de produire les résultats attendus : (20 Points).
NB: La note minimale requise est de 70 points.
Toutes les pièces justificatives des expériences demandées (Attestations, références, etc.) doivent être fournies dans l’offre.
Les soumissionnaires ayant omis d’intégrer un item de ces critères techniques seront considérés comme ayant une note zéro pour l’item.
Les candidats seront évalués sur la base de la qualité et du coût (méthode qualité/coût).
Les candidats qualifiés à l’issue de la présélection seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières.
9. Les manifestations d’intérêt écrites dont un (01) original, trois (03) copies et une version électronique sur CLE USB doivent être déposées à Senelec, Salle de la Commission des Marchés sise au 19, Rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, au 2ème étage, Résidence Khoudia, le MERCREDI 04 OCTOBRE 2023 à 09 HEURES 30MN PRECISES. Les candidats qui souhaitent déposer leurs manifestations d’intérêt avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Direction passation des marchés à l’adresse suivante: Salle de la Commission des Marchés sise au 19, Rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, 2ème étage Résidence Khoudia, Dakar, Sénégal au plus tard le MERCREDI 04 OCTOBRE 2023 à 09 HEURES 30MN PRECISES.
Le Directeur Général
|