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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’Offres National

N°18/2023

REHABILITATION AGENCE PRINCIPALE LOUGA - T-DGC-169

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics du SENEGAL www.marchespublics.sn et dans le journal SUD QUOTIDIEN N°8885 du30 Décembre 2022.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son Budget d’Investissement au titre de la gestion de l’année 2023 des fonds, afin de financer les travaux de Réhabilitation agence principale de Louga et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portant surla « Réhabilitation agence principale de Louga».

Le délai de réalisation des travaux est de 12 mois, à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de: Réhabilitation agence principale de Louga.

Une visite de site sera organisée le MERCREDI 21 JUIN 2023 à 10 h au niveau de l’agence de Louga. Pour toute information concernant la visite, les candidats intéressés pourront envoyer un courriel à l’adresse suivante: babacar.diop@senelec.sn.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements / Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA), Senelec 28, rue Vincens Dakar, au 4ème étage, Tél. 33839 32 92 ou par mail à l’adresse électronique : oumar.goumballa@senelec.sn, du lundi au vendredi de 7h 30mn à 16h 30 mn et y prendre connaissance des documents d’Appel d’offres.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière:

  1. Disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de cinquante-quatre millions (54 000000) de FCFA;
  2. Fournir les états financiers des années 2019,2020 et 2021, dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé ;

  1. Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de travaux de construction égal au minimum à trois cent cinquante-huit millions (358.000.000) F CFA, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2019,2020, 2021).

Capacité Technique et expérience :

Expériences

Le candidat doit prouver, document à l’appui, qu’il a eu à exécuter, en tant qu’entreprise principale, la construction d’au moins deux (02) ouvrages de nature et de complexité similaires aux travaux proposés au cours des cinq (05) dernières années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022). Le montant de réalisation des ouvrages similaires est au moins égal à cent quarante-trois millions (143 000000) de F CFA.

(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées sur le personnel et le matériel nécessaires à la réalisation du marché).

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, L’ATTESTATION de PAIEMENT de la REDEVANCE ARMP GESTION 2022) au 31 Décembre 2022. Les documents (originaux ou copies légalisées) seront produits au plus tard à l’attribution provisoire du marché conformément à l’article 44 du nouveau code des marchés publics.

Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, Senelec 28, rue Vincens Dakar, au 4ème étage, téléphone : (221) 33-839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale de Vincens sise au 28 Rue Vincens, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet à la même adresse les jours ouvrables de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des marchés sise au 2èmeétage de la Résidence KHOUDIA au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, Dakar, le MERCREDI 05 JUILLET 2023 à 9 H 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, Senelec, sise au 19 Rue Abdou Karim BOURGI x Wagane DIOUF, Résidence KHOUDIA, 2ème étage, Dakar, téléphone: (+221) 78639 58 76.

NB: Le bordereau des prix devra obligatoirement être transmis sous format Excel dans une clé USB incluse dans le dossier de soumission.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19 Rue Abdou Karim BOURGI x Wagane DIOUF, Résidence KHOUDIA, 2ème étage, Dakar, téléphone : (+221) 78 639 58 76, le MERCREDI 05 JUILLET 2023 à 9 H 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de trois millions (3.000.000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

La garantie de soumission devra être valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt.

Le Directeur Général

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