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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’Offres National

N°14/2023

«RECENSEMENT DE L’ACTIF FIBRE OPTIQUE ET REPARATION DES BRINS DEFECTUEUX»

T-DT-223

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Sud Quotidien» N° 8885 du 30 Décembre 2022.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2023 des fonds afin de financer le projet de recensement de l’actif fibre optique et réparation des brins défectueux, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché portant «Recensement de l’actif fibre optique et réparation des brins défectueux».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation du « recensement de l’actif fibre optique et réparation des brins défectueux». Le projet est composé d’un lot unique. Le délai d’exécution du marché est de six (06) mois pour les travaux à compter de la notification de l’ordre de services.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de monsieur Oumar Goumbala oumar.goumbala@senelec.sn au Département Approvisionnements, sis au 28 rue Vincens à DAKAR, 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du lundi au vendredi de de 7h30 mm à 16h 30 mm heure locale.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

I- Capacité financière

i. Fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé.

ii. Disposer d’une ligne de crédit d’un montant minimum net d’autres engagements contractuels d’au moins soixante-dix millions (70 000 000) FCFA.

L’attestation de ligne de crédit devra être émise par une banque agréée par le ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

II- Capacité technique

Le candidat doit:

· Justifier par des PV conformes, la réalisation d’au moins deux (02) projets d’installations ou d’audits d’un réseau de fibre optique (de 500 km au minimum) au cours des Cinq (05) dernières années (de 2018 à 2022);

· Présenter l’autorisation du fabricant ou le certificat d’authenticité du matériel à fournir.

v Moyens matériels:

Le candidat doit disposer au moins des moyens matériels suivants:

· 02 véhicules minimum de type 4x4 pour le déplacement de son personnel sur les sites concernés par le projet;

· 02 soudeuses fibre optique complètes (certificat d’étalonnage);

· 02 OTDR réflectomètres optique (certificat d’étalonnage) avec les accessoires pour tester une ligne de 300 km;

· 02 Power mètre optique;

· 02 testeurs lumière rouge;

· Un appareil de mesure PMD/CD Module + récepteurs (avec son certificat d’étalonnage)

v Moyens humains:

Le candidat, doit justifier, CV et diplôme à l’appui, disposer au moins du personnel suivant dans son entreprise:

  • Deux (02) techniciens en télécom (BTS, Licence, DUT en réseau et télécom) ayant 08 ans d’expérience dans le domaine des réseaux industriels et de la fibre optique, (fournir copie diplôme et CV).

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, L’ATTESTATION de PAIEMENT de la REDEVANCE ARMP GESTION 2022) au 31 Décembre 2022. Les documents (originaux ou copies légalisées) seront produits au plus tard à l’attribution provisoire du marché conformément à l’article 44 du nouveau code des marchés publics.

Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

Pour apprécier l’étendue des prestations, une visite de site sera organisée le MERCREDI 31 MAI 2023 aux postes de Mbao, Cap des Biches et Kounoune.

Le planning de la visite sera envoyé à tous les candidats après lancement. Pour toute information concernant les visites de site uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse: patrice.senghor@senelec.sn Téléphone: 33879 81 35

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sis au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 08 heures à 16 heures.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 14 JUIN 2023 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la résidence Khoudia – Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 14 JUIN 2023 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.

9. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500000) FCFA. Elle devra être émise par une institution financière ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget (MFB).

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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