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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’Offres National

N°12/2023

RÉFECTION DES AGENCES DE MÉDINA, DE GUÉDIAWAYE ET REPRISE DE LA CLÔTURE DE LA CENTRALE C4 - T DGC 173

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics du SENEGAL www.marchespublics.sn et dans le journal SUD QUOTIDIEN N° 8885 du 30 Décembre 2022.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son Budget d’Investissement au titre de la gestion 2023 des fonds, afin de financer les Travaux de réfection des Agences, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portant sur«les Travaux de réfection des Agences de Médina, de Guédiawaye et Reprise de la Clôture de la Centrale C4 (03 lots).

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les Travaux de réfection des Agences de Médina, de Guédiawaye et Reprise de la Clôture de la Centrale (03 lots) :

· Lot 1 : Réfection Agence Médina;

· Lot 2: Réhabilitation du site de Guédiawaye avec Aménagement salle de Sport;

· Lot 3: Reprise de la Clôture de la Centrale C4.

Le délai de réalisation des travaux est de:

· Douze (12) mois pour le lot 1;

· Quatorze (14) mois pour le lot 2;

· Six (06) mois pour le lot 3.

À compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux. L’attribution se fera par lot. Un candidat peut prétendre à plus d’un lot à condition de satisfaire aux critères cumulés.

Une réunion préparatoire et une visite organisée des sites seront prévues.

· Le 25 /05/ 2023 à 10 heures à l’agence médina Dakar ;

· Le 25 /05/ 2023 à 15 heures au Site de Guédiawaye ;

· Le 26/05/ 2023 à 10 heures au siège de Senelec de Cap des Biches.

Pour toutes informations relatives à la visite de sites uniquement, les candidats intéressés pourront contacter la Direction Génie Civil, sis à Senelec Hann, route des pères Maristes ou envoyer un courriel à l’adresse suivante : mactar.seck@senelec.sn

NB: Pour participer aux visites les représentants des entreprises doivent disposer de l’ensemble des EPI nécessaires et adaptées à chaque poste de travail (casque, gants, vêtement de travail à manches longues, chaussures de sécurité, lunettes, protection auditive …).

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR, Tél : 33 839 32 92, mail : oumar.goumballa@senelec et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale.

6. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière :

i. Disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de:

· Trente millions (30 000 000) FCFA pour le lot 1 ;

· Quatre-vingt millions (80 000000) FCFA pour le lot 2 ;

· Trente millions (30 000 000) FCFA pour le lot 3.

La ligne de crédits doit être délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget.

ii. Fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2019, 2020, 2021) dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé.

iii. Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de travaux de construction égal au minimum à:

· Deux cents millions (200000 000) de francs pour le lot 1;

· Six cent cinq millions (605000 000) de francs pour le lot 2;

· Deux cent quarante millions (240000 000) de francs pour le lot 3;

Ce qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (3) dernières années (2019, 2020, 2021).

Capacité Technique et expérience :

Expériences

Le candidat doit prouver, document à l’appui, qu’il a eu à exécuter, en tant qu’entreprise principale la construction d’au moins un ouvrage de génie civil au cours des cinq (05) dernières années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022).

Ø Pour le lot 1, l’entreprise doit prouver qu’il a eu à réfectionner ou réhabiliter un bâtiment R+3 au moins d’un montant de quatre-vingt-quatorze millions quatre cent mille (94400000) FCFA millions;

Ø Pour le lot 2 l’entreprise doit justifier d’une expérience dans la réhabilitation d’au moins deux cent quatre-vingt-trois millions deux cent mille (283 200000) FCFA;

Ø Pour le lot 3, l’entreprise doit prouver qu’elle a eu à réaliser des fondations avec substitution en latérite compactée au moins d’un montant de soixante-quatre millions (64000000) FCFA.

Personnels: les critères sont valables pour chaque lot. FOURNIR CV ET COPIES DES DIPLOMES

ü Le chef de projet devra être un ingénieur Génie Civil (BAC+4) ou équivalent et justifier d’une expérience générale en travaux d’au moins 3 ans (Fournir justificatifs à l’appui);

ü Le conducteur de travaux devra être un technicien supérieur en Génie Civil (BAC+2) ou un agent de maitrise en Génie Civil et devra justifier d’une expérience générale en travaux d’au moins 3 ans. (Fournir justificatifs à l’appui);

ü Un Animateur «qualité –sécurité-environnement» (BAC+2) qui devra être un technicien supérieur et devra justifier d’une expérience générale en travaux génie civil ou réhabilitation et pose de matériels lourds d’au moins 01 an (Fournir les justificatifs à l’appui).

Disposer des moyens matériels cités à l’annexe A (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, L’ATTESTATION de PAIEMENT de la REDEVANCE ARMP GESTION 2022) au 31 Décembre 2022. Les documents (originaux ou copies légalisées) seront produits au plus tard à l’attribution provisoire du marché conformément à l’article 44 du nouveau code des marchés publics.

Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, SENELEC 28, rue Vincens Dakar, au 4ème étage, téléphone : (221) 33-839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale de Vincens sise au 28 Rue Vincens, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet à la même adresse les jours ouvrables de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence KHOUDIA, 2ème étage, Dakar; téléphone:(+221) 78639 58 76 au plus tard le MERCREDI 14 JUIN 2023 À 9 H 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, Senelec, sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence KHOUDIA, 2ème étage, Dakar; téléphone:(+221) 78639 58 76.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence KHOUDIA, 2ème étage, Dakar; téléphone:(+221) 78639 58 76 le MERCREDI 14 JUIN 2023 À 9 H 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:

· Un million cinq cent mille francs (1 500000) FCFA pour le lot 1;

· Quatre millions cent trente mille francs (4130 000) FCFA pour le lot 2;

· Un million cinq cent mille francs (1 500000) FCFA pour le lot 3.

La garantie de soumission devra être valide pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres. La garantie devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agrée par le Ministère des Finances et du Budget du SENEGAL. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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