Avis d’Appel d’Offres National
N°15/2023
CONSTRUCTION DU SIEGE DE RICHARD TOLL T_DGC_168
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics du SENEGAL www.marchespublics.sn et dans le journal SUD QUOTIDIEN N° 8885 du 30 Décembre 2022.
2. Senelec a obtenu dans le cadre de son Budget d’Investissement au titre de la gestion de l’année 2023 des fonds, afin de financer les travaux de Construction du siège de Richard Toll , et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portant surla «Construction du siège de Richard Toll».
Le délai de réalisation des travaux est de douze (12) mois, à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de: Construction du siège de Richard Toll.
Une visite de site sera organisée le VENDREDI 09 JUIN 2023 à 11 heures 30 Minutes au niveau de l’agence de Richard Toll.
Pour toute information concernant la visite, les candidats intéressés pourront envoyer un courriel à l’adresse suivante: babacar.diop@senelec.sn.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements/Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA), Senelec 28, rue Vincens Dakar, au 4ème étage, Tél. 33839 32 92, mail : oumar.goumballa@senelec.sn du lundi au vendredi de 7h 30mn à 16h 30 mn et y prendre connaissance des documents d’Appel d’offres.
6. Les exigences en matière de qualification sont:
Capacité financière:
i. Disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de soixante-cinq millions ( 65000000) de FCFA;
ii. Fournir les états financiers des années 2019, 2020 et 2021, dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé ;
iii. Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités des travaux de construction égal au minimum à trois cent quatre-vingt-douze millions (392.000.000) F CFA, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2019,2020, 2021).
Capacité Technique et expérience :
Expériences
Le candidat doit prouver, document à l’appui, qu’il a eu à exécuter, en tant qu’entreprise principale, la construction d’au moins deux (02) ouvrages de nature et de complexité similaires aux travaux proposés (réalisation de massifs pylônes Haute Tension et de murs de soutènement) au cours des cinq (05) dernières années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022). Le montant HTVA de réalisation des ouvrages similaires est au moins égal à cent cinquante-six millions huit cents (156 800000) de F CFA.
(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées sur le personnel et le matériel nécessaires à la réalisation du marché).
L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, L’ATTESTATION de PAIEMENT de la REDEVANCE ARMP GESTION 2022) au 31 Décembre 2022. Les documents (originaux ou copies légalisées) seront produits au plus tard à l’attribution provisoire du marché conformément à l’article 44 du nouveau code des marchés publics.
Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.
NB: Le bordereau des prix devra obligatoirement être transmis sous format Excel dans une clé USB incluse dans le dossier de soumission.
La garantie de soumission devra être valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Le Directeur Général
|