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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt

Appel Public à Manifestation d’Intérêt:

Etudes d’Avant-Projet Détaillé (APD), élaboration de Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et supervision/contrôle des travaux de réhabilitation des casiers de Dagana (A et B) et des périmètres irrigues villageois de Mbilor et de Keur Mbaye.

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le Soleil du 16 Décembre 2022.

2. La SAED a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (l’AFD) dans le cadre de la mise en œuvre du Programme DELTA, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du marché portant sur les «études d’avant-projet détaille (APD), élaboration de Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et supervision/contrôle des travaux de réhabilitation des casiers de Dagana (A et B) et des Périmètres Irrigues Villageois de Mbilor et de Keur Mbaye». Le programme DELTA vise à contribuer aux objectifs de la stratégie sénégalaise de soutien à l’agriculture en accompagnant, par une approche intégrée et transversale, la SAED, partenaire historique de l’AFD, dans ses missions d’aménagement de la vallée du fleuve Sénégal et d’appui aux communes et aux acteurs ruraux pour le développement économique et la gestion des ressources naturelles de leur territoire.

3. La SAED, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.

4. Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des "Directives pour la passation des marchés financés par l’AFD dans les états étrangers", document disponible sur le site web de l’AFD (www.afd.fr).

5. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les candidats ne peuvent soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles‑ci seront éliminées.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

· une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,

ou

· une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres.

6. Les consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés, pour réaliser des prestations d’études d’Avant-Projet Détaillé et de contrôle pour la réhabilitation d’aménagement hydroagricole, à usage principalement rizicole et irrigué à partir d’une station de pompage. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction de l’ampleur de la prestation, de la nature des prestations, du domaine de l’expertise technique et du contexte géographique.

7. La SAED examinera la pertinence des manifestations d’intérêt et élaborera la liste restreinte au regard des critères suivants:

- Les références générales: elles concernent toutes les références fournies et relatives à des prestations d’études d’Avant-Projet Détaillé et/ou de contrôle pour la réhabilitation d’aménagements hydroagricoles. Le candidat totalisant le plus de références obtient la note maximale de vingt (20) points. La note des autres candidats est déterminée proportionnellement à la note maximale et en fonction du nombre de références obtenues par chaque candidat;

- Les références spécifiques: elles concernent toutes les références fournies et attestées, relatives à des d’études d’Avant-Projet Détaillé et de contrôle de travaux pour la réhabilitation d’aménagements hydroagricoles. Des expériences spécifiques dans le domaine des infrastructures rurales seraient un plus ;

Chaque référence acceptée en étude APD compte pour trois (03) points. Tout candidat comptabilisant (10) références spécifiques ou plus obtient la note maximale de trente (30) points.

Chaque référence acceptée en contrôle des travaux de réhabilitation d’aménagements hydroagricoles compte pour six (06) points. Tout candidat comptabilisant (05) références spécifiques ou plus obtient la note maximale de trente (30) points.

- Les références sous régionales ou locales: elles concernent toutes les références générales ou spécifiques fournies et relatives aux prestations réalisées en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’activités couverts par la présente Manifestation d’Intérêt. Chaque référence acceptée compte pour quatre (04) points. Tout candidat comptabilisant cinq (05) références ou plus obtient la note maximale de vingt (20) points.

La SAED dressera une liste restreinte de six (06) candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels elle adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions technique et financière et un candidat sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité technique et le montant de la proposition (sélection qualité coût)

8. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès dela Cellule de Passation des Marchés de la SAED, RN 2 – KM 10 – Route de Rosso, Tél. (221) 33938 22 00; Télécopie: (+221) 33938 22 01; Email: saed@orange.sn cc cpm.saed@gmail.com aux heures ci-après :

- du lundi au jeudi: de 8 h 00 à 14 h GMT et de 14 h 30 à 17 h 00 GMT;

- le vendredi: de 8 h 00 à 12 h 45 GMT.

9. Les manifestations d’intérêt en français et sous la mention «études d’avant-projet détaille (APD), élaboration de Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et supervision/contrôle des travaux de réhabilitation des casiers de Dagana (A et B) et des Périmètres Irrigues Villageois de Mbilor et de Keur Mbaye» doivent être déposées en trois (03) exemplaires à la Cellule de Passation des Marchés de la SAED, 1er étage, Bureau n° 28, RN2, Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint-Louis – SENEGAL au plus tard le 06 Avril 2023 à 10h 00mn GMT.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 00mn GMT à la salle de conférence Sidy Moctar Keita du Siège de la SAED.

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SAED

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