REPUBLIQUE DU SENEGAL
------------------------
MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL
------------------------
SOCIETE NATIONALE D’AMENAGEMENT ET D’EXPOITATION DES TERRES DU DELTA ET DU FLEUVE SENEGAL ET DES VALLEES DU FLEUVE SENEGAL ET DE LA FALEME – S.A.E.D
PROJET DE GESTION INTEGREE DES RESSOURCES EN EAU ET DE DEVELOPPEMENT DES USAGES MULTIPLES DU BASSIN DU FLEUVE SENEGAL – DEUXIEME PHASE (PGIRE II)
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
Sélection d'un consultant pour la supervision et le contrôle des travaux de (i) Protection des talus et revêtement en latérite des cavaliers du Krankaye et (ii) Recalibrage et endiguement du Diawel (10 km) et réalisation d'ouvrages de prises pour les périmètres aménagés le long de l'axe.
.
No de Crédit: Crédit IDA N° 5321 – SN
No. de référence (PPM/IDA) : SE-C1
L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant " Supervision et contrôle des travaux de recalibrage et endiguement du Diawel (10 km) et réalisation d'ouvrages de prises pour les périmètres aménagés le long de l'axe."
Les services de consultant («Services») concernent : le contrôle des travaux de faucardage, de curage, de recalibrage et d'endiguement du marigot du Diawel ainsi que celui des travaux de construction d’ouvrages de génie civil le long de ce marigot. Les travaux sont prévus démarrer en Octobre 2015. Le contrôle comprend entre autres: le contrôle des activités menées par les Entreprises ; le contrôle et l'approbation des plans d'exécution, des dessins et notes de calcul; la vérification contradictoire et l'approbation de l'implantation des travaux; la vérification et l'approbation des origines, de la provenance et de la conformité des matériaux de construction; la vérification des décomptes provisoires et définitifs des travaux établis par les Entreprises ; les propositions de réceptions provisoires au Maître d'Ouvrage Délégué sur demande de l'Entrepreneur ; le respect des mesures d’Hygiène de Sécurité et d’Environnement ; la production des rapports bimestriels d’avancement des travaux et le rapport final.
La SAED, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué invite les firmes de consultants («Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:
- Les références générales: elles concernent : les domaines de compétence et le nombre d’années d’expérience et toutes les références fournies et relatives à des prestations de contrôle de travaux. Le candidat sera apprécié suivant l’importance et la qualité des références fournies.
- Les références spécifiquespertinentes : elles concernent toutes les références fournies et relatives aux prestations de contrôle de travaux de faucardage, de curage, de recalibrage et d'endiguement de marigots envahis par des plantes aquatiques ainsi que celui de travaux de construction d’ouvrages de génie civil le long de marigots.
- Les références sous régionales et locales: elles concernent toutes les références générales ou spécifiques fournies et relatives aux prestations de contrôle de travaux réalisées en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’activités couverts par la présente Manifestation d’Intérêt.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des «Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID – Edition Janvier 2011, révisée en Juillet 2014» («Directives de Consultants»), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: SAED - RN2 Km 10 Route de Rosso – BP 74 – Saint-Louis - Sénégal
- du Lundi au Jeudi: de 8 h à 14 h GMT et de 15 h à 17 h GMT
- le Vendredi: de 7h 30 à 12 h 45 GMT.
Les manifestations d’intérêt écrites, en français doivent être déposées en personne, ou, par courrier au plus tard le 17 Mars 2015 à 9 h 30mn GMT à la Cellule Passation de Marché (CPM) de la SAED, Bureau n° 28, RN2 Km 10 Route de Rosso BP 74 Saint Louis. Tél: 33938 22 00.
Saint-Louis, le 20 Février 2015
Le Directeur Général de la SAED
Monsieur Samba KANTE
|