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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

N51/2021

TRAVAUX POUR LA REDONNANCE DU LIEN ACE – OUAKAM (ACE – AEROPORT)

(T-DSI-180)

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» du 18 Décembre 2020.

2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2021 des fonds afin de financerson programme d’amélioration de la qualité de service et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour les « Travaux pour la redonnance du lien ACE -Ouakam (ACE – Aéroport) ».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les « Travaux pour la redonnance du lien ACE -Ouakam (ACE – Aéroport)» en un lot unique.

Le délai d’exécution est de 90 jours à compter de la date de signature de l’ordre de service de démarrage des travaux qui sera établi après paiement de l’avance de démarrage.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 7h 30 mn à 16h 30 mn à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA)/ Département des approvisionnements SENELEC, 28, rue Vincens Dakar 4ème étage, téléphone : (+221) 33 839-32-92.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

A. Capacité financière

i. Fournir les états financiers des trois (3) dernières années (2018, 2019 et 2020) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé.

…../…..

B. Capacité technique du soumissionnaire

a) Le soumissionnaire doit justifier avoir réalisé avec des attestations de bonne exécution dûment signées par ses clients, au moins un (01) marché similaire pendant les trois (03) dernières annèes (2018 à 2020) et au moins une (01) référence en local de fourniture et mise en service de routeur de la gamme des ASR (fournir les justificatifs).

b) Le soumisionnaire doit fournir l’attestation du niveau de partenariat avec le fabricant:

- être au moins CISCO «Premier Certified Partner»;

- être certifié CISCO «Advanced Security Architecture Specialization», l’attestation de certification doit être fournie.

c) Capacité du personnel

Pour assurer toutes les prestations dans la cadre de ce marché le soumissionnaire doit disposer de:

  • Un Chef de Projet ayant un diplôme d'ingénieur (Bac +5) au moins en informatique avec cinq (05) expériences professionnelles et ayant une certification CiscoCertified Internetwork Expert (CCIE) en Routing et Switching et ayant conduit au moins un (01) projet similaire au cours des trois (03) dernières années(2018 à 2020) ; et produire la preuve des expériences professionnelles. Il doit justifier de solides connaissances du protocole de routage Border Gateway Protocol (BGP). Il détaillera dans son cv, le projet dans lequel il a travaillé et indiquer clairement, les références d’implémentation du protocole BGP. (Fournir cv, diplômes et/ou attestations);

  • Un Ingénieur Informaticien (Bac+5) certifié Cisco Certified Network Professionnel (CCNP) en Sécurité et ayant trois (03) ans d’expérience dans le domaine; (Fournir cv, diplômes et/ou attestations);

  • Un Chef de Projet Génie Civil ayant un diplôme d’ingénieur BAC + 5 en génie civil avec une expérience de cinq (05) ans dans la conduite de projet de génie civil (Fournir cv, diplômes et/ou attestations);

  • Deux techniciens en Génie civil (Bac + 2) avec deux (02) ans d’expérience dans le domaine. (Fournir cv, diplômes et/ou attestations.

d) Matériel à disposer

  • Un (01) OTDR «Optical Time Division Réflexion» (marque, numéro de série et date d’étalonnage à fournir);

  • Une (01) Soudeuse optique (marque, numéro de série et date d’étalonnage à fournir).

Les CV signés et certifications devront être obligatoirement joints à l’offre.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Une visite de site sera organisée le MERCREDI 15 DECEMBRE à 09 HEURES à Ouakam. Pour toute information concernant les visites de sites uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : adama.gaye@senelec.sn

Pour toute information, vous pouvez contacter la Cellule de Passation des Marchés de Senelec par courriel à l’adresse: notificationcpm@senelec.sn.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, Les ATTESTATIONS DE NON-FAILLITE et de L’ARMP) au 31 Décembre 2020. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7 h 30 mm à 16 h 30 mm heure locale contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale de Vincens, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: SENELEC, Salle Commission des Marchés, sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, DakarTéléphone : (221) 78 639-58-76/ 78 639 58 77 au plus tard le MERCREDI 29 DECEMBRE 2021 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant l’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage Résidence Khoudia - Dakar, téléphone : 78 639 58 76 78 639 58 77. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 29 DECEMBRE 2021 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.

9. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal. Elle devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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