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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes(ARTP)

Avis d'Appel d'Offres n°

Travaux d'aménagement, d'embellissement et d’implémentation d'une voirie au siège de l'ARTP

T_ARTP_040

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien d’informations générales «Sud Quotidien» n°8292 du vendredi 08 janvier 2021 et publié sur le portail officiel des marchés publicswww.marchespublics.sn.

2. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement des fonds, afin de financer les Travaux d'aménagement, d'embellissement et d’implémentation d'une voirie au siège de l'ARTP, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché référencé T_ARTP_040.

3. L’ARTP sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants: Parking Aménagés bordure cocotier, pavage des parkings, et chaussée en béton, espace vert, bancs publics, passage piéton.

Des variantes ne pourront être prises en considération.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Approvisionnement et des Finances de l’ARTP en la personne de M. Mamadou DIENG, e-mail : mamadou.dieng@artp.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Ouakam-Mamelles, Route des Almadies. - Tel 221 33 869 03 69, du lundi au jeudi de 8h00 à 13h30 et de 14h30 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 13h00.

6. Les exigences en matière de qualifications minimales sont (voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées):

Moyens financiers:

- Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019, 2020) dûment certifiés par un expert-comptable agréé par un « expert-comptable » agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou par un « organisme assimilé;

- Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de cent cinquante millions francs (150.000.000) FCFA, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et exécutés à 80% au moins ou achevés au cours des trois (3) dernières années (2018;2019;2020);

- Avoirs liquidités, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de : Vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA;

Moyens techniques:

- Expérience de marchés de travaux à titre d’entrepreneur au cours des cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des soumissions;

- Avoir effectivement exécuté en tant qu’entrepreneur, deux (2) marchés au cours des cinq (5) dernières années (2016, 2017, 2018,2019 et 2020) avec une valeur minimale de cinquante millions (50.000.000) FCFA, qui ont été exécutés de manière satisfaisante et exécutés à 80% ou terminés, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section IV, Etendue des Travaux;

- Disposer de moyens humains (Un (1) Chef de projet (ingénieur en génie civil ou équivalent option routes ponts et chaussées), responsable de chantier principal, Un (1) conducteur principal des travaux (technicien supérieur en génie civil ou équivalent) et Un (1) Chef mécanicien (Technicien supérieur), responsable de la logistique;

- Disposer de moyens matériels (trois camions, deux voitures, une bétonnière, une excavatrice, une niveleuse, un compacteur, une pelleteuse).

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Ouakam-Mamelles, Route des Almadies. - Tel 221 33 869 03 69, du lundi au jeudi de 8h00 à 13h30 et de 14h30 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 13h00 contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) FCFA. La méthode de paiement sera par chèque certifié au nom de l’ARTP ou en espèces. Le document d’Appel d’offres sera retiré sur place ou téléchargeable sur les sites www.artp.sn ou www.marchespublics.sn. Un exemplaire sera disponible sur place pour être consulté gratuitement par les candidats qui le souhaitent.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Ouakam-Mamelles, Route des Almadies au rez de chaussée auprès du Service Achats et Marchés, le mercredi 17 novembre 2021 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Ouakam-Mamelles, Route des Almadies à la salle de réunion du 4ème étage le mercredi 17 novembre 2021 à 10 heures précises.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de trois millions (3000 000) de FCFA. La durée de validité de la garantie de soumission est de vingt-huit (28) jours après l’expiration de celle des offres. La garantie de soumission doit être délivrée par un Etablissement financier ou une compagnie d’assurance agréée par le ministère des Finances et du Budget. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite de soumission.

Une réunion préparatoire/une visite organisée du site est obligatoire et est prévue le mardi 02 Novembre 2021 à 10 heures. A cet effet, une attestation de visite de site sera fournie aux soumissionnaires présents. Qui fera partie intégrante de l’offre.

Personne Responsable du Marché

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