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Texte de l'avis d'appel d'offres


Sollicitation de Manifestation d’Intérêt:

Supervision et contrôle des travaux de revitalisation des Périmètres Irrigués Villageois dans les Délégations de Podor, Matam et Bakel.

N° de Crédit: Crédit IDA N° 6159 – SN

1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour la mise en œuvre du PARIIS, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant " Sélection d’un consultant pour des prestations de supervision et de contrôle des travaux de revitalisation de 1200 ha de Périmètres Irrigués Villageois dans les Délégations de Podor, Matam et Bakel ".

2. Les services de consultant («Services») comprennent le contrôle et la supervision des travaux de revitalisations (y compris notamment la vérification et l’approbation des plans d’exécution préparés par les entreprises chargées de réaliser les travaux) de 1200 ha des périmètres irrigués villageois dans les délégations de Podor, Matam et Bakel. Le démarrage est prévu en Février 2020.

Les travaux sont répartis en trois (03) lots : lot 1 d’une superficie de 300 ha (délégation Podor), lot 2 pour un total de 450 ha (délégation Matam) et lot 3 d’une superficie totale de 450 ha (délégation Bakel). Les travaux porteront sur : (i) le réseau d’irrigation et de drainage, (ii) les ouvrages de génie civil, le parcellement (planage, pré planage et diguettes) et (iii) les digues de protection des périmètres. Les Services de consultant requis comprennent : le contrôle des activités menées par les entreprises sur le chantier ; le contrôle et l'approbation des plans d'exécution, des dessins et notes de calcul ; la vérification contradictoire et l'approbation de l'implantation des travaux ; la vérification et l'approbation des sites d’emprunts, des matériaux de construction ; la vérification des décomptes provisoires et définitifs des travaux et équipements établis par les entreprises ; les propositions de réceptions provisoires ou définitives au Maître de l'Ouvrage sur demande de l'entrepreneur ou du fournisseur ; le respect des mesures d’Hygiène de Sécurité et d’Environnement; la production des rapports bimestriels d’avancement des travaux et du rapport final.

3. La SAED, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

- Les références générales: elles concernent toutes les références certifiées fournies et relatives à des prestations de supervision et de contrôle des travaux de terrassement et de génie civil. Le candidat sera apprécié suivant l’importance et la qualité des références certifiées fournies. Pour avoir la note maximale fixée à vingt (20) points, le candidat devra présenter au moins :

o trois (03) références certifiées en supervision et contrôle de travaux de terrassement ;

o deux (02) références en supervision et contrôle de travaux de génie civil.

Chaque référence est notée sur quatre (04) points.

- Les références spécifiquespertinentes : elles concernent toutes les références fournies et relatives aux prestations de supervision et contrôle de travaux de terrassement et de génie civil. Pour avoir la note maximale fixée à soixante (60) points, le consultant devra présenter au moins :

o trois (03) références certifiées relatives à la supervision et au contrôle de travaux de terrassement d’aménagements hydroagricoles (planage des parcelles, digues, chenaux, canaux d’irrigation, drains,…) ;

o trois (03) références certifiées relatives à la supervision et au contrôle de travaux d’ouvrages génie civil (ouvrage de prise en béton armé, bassins de dissipation, dalots, buse en béton,…) ;

Chaque référence est notée sur dix (10) points

- Les références sous régionales et locales: elles concernent toutes les références générales ou spécifiques fournies et relatives aux prestations de supervision et de contrôle de travaux d’aménagement hydroagricoles réalisés en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’activités couverts par la présente Demande de Manifestation d’Intérêt. Pour avoir la note maximale fixée à Vingt (20) points, le Consultant devra présenter au moins deux (02) références certifiées y afférant. Chaque référence est notée sur dix (10) points.

4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID – Edition Janvier 2011, révisée en Juillet 2014 » (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

6. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Direction des Aménagements et des Infrastructures Hydroagricoles (DAIH) de la SAED, RN 2 – KM 10 – Route de Rosso, Tél: (221) 33938 22 00; Fax : (+221) 33938 22 01; E-mail: saeddaih@orange.sn cc cpm.saed@gmail.com aux heures ci-après :

- du Lundi au Jeudi: de 08h à 14 h GMT et de 15 h à 17 h GMT

- le Vendredi: de 08h à 12h 45 GMT.

7. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées en trois (03) exemplaires à la Cellule de Passation des Marchés (CPM) de la SAED, Bureau n° 28, RN2 Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint Louis. Tél: 33938 22 00 au plus tard le 29 Octobre 2019 à 10h 00 mn GMT.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 15 mn GMT à la salle de conférence Sidy Moctar Keita du siège de la SAED RN2 Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint-Louis.

LE DIRECTEUR GENERAL

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