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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt

Prestations de conseil pour l'assistance technique à l'unité de coordination du programme, aux maitres d'ouvrage délégués
86/2021/MEFPAI

    • AVIS D’APPEL A CANDIDATURES INTERNATIONAL

      Pays: Sénégal

      Projet: Promotion de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (PFPE)

      N° de référence: BMZ 2019.6913.8 / KfW 507164

      Délai de remise: 20 Août 2021 à 12h00 (GMT).

      Promoteur: Ministère de l'Emploi, de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion (MEFPAI)

      Financement: Coopération Allemande à travers la KfW – Banque de Développement

      Objectif et mesures du projet:

      L'objectif du Projet est d’améliorer l'offre, la qualité et l'accès à une formation adaptée au marché du travail dans les régions couvertes par le projet.

      Le projet comprend deux composantes:

      I. Infrastructure et équipement de établissements publics de formation professionnelles et techniques (EFPT):

      · Réhabilitation et/ou extension des EFPT;

      · Equipement des EFPT;

      · Equipement de bibliothèques physiques /numériques dans les EFPT (optionnel).

      · Mesures d’accompagnement:

      o Formations des formateurs sur l'utilisation et la maintenance des équipements

      o Mesures de sensibilisation (VIH-SIDA, COVID-19, personnes en handicap, orientation d'emploi etc.)

      II. Appui à la formation professionnelle et qualifiante à travers le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) suivant trois axes:

      · Axe 1 : Financement de formations innovantes orientées vers l'insertion des formés;

      · Axe 2 : Formations continues pour les unités de production intervenant dans les grappes;

      · Axe 3 : Accompagnement de centres pilotes dans les deux zones pour leur intégration dans le processus qualité de labellisation.

      Le projet PFPE se concentrera au cours de sa première phase (19,8 M€) sur l'appui aux EFPT situés dans deux zones identifiées par l'étude de faisabilité: zone centre (Diourbel) et zone sud (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou).

      Au sein du MEFPAI, la mise en œuvre sera réalisée, pour la composante I, par la Direction de l'Administration Générale et de l'Equipement (DAGE) à travers l’Office national de la Formation Professionnelle (ONFP) et pour la composante II, par la Direction de la Formation Professionnelle et Technique (DFPT) à travers le 3FPT, avec l’assistance technique d’un Consultant international pour les deux composantes dont les prestations sont l’objet du présent Appel à Candidatures.

      Services demandés:

      1. Assistance technique à l’Unité de Coordination du Projet, aux Maitres d’ouvrage (DFPT et DAGE) et aux Maitres d’ouvrage délégués (ONFP et 3FPT) pour la gestion du projet (planification, gestions des fonds etc.);

      2. Appui à la définition et suivi des indicateurs du projet;

      3. Appui à la sélection et au suivi des BE locaux en charges des études et de la surveillance des travaux;

      4. Appui aux procédures de passation des marchés;

      5. Renforcement des capacités managériales de EFPT;

      6. Mise en place des mesures d’accompagnement (potentiellement en lien avec la GIZ), formations de formateurs, activités de sensibilisation etc.;

      7. Réalisation du CGES et de la documentation attenante suivant les NES de la banque mondiale;

      8. Suivi et traitement des questions sur l'environnement, le social, la santé et la sécurité (ESSS) dans la mise en œuvre du projet.

      Procédure: La sélection pour l’établissement d’une liste restreinte de maximum cinq candidats sera réalisée conformément aux Directives pour la Passation des Marchés de Prestations de Conseils, Travaux de Génie Civil, Installations, Fournitures et Services Divers dans la Coopération financière avec des Pays Partenaires – Janvier 2021

      https://www.kfw-entwicklungsbank.de/PDF/Download-Center/PDF-Dokumente-Richtlinien/FZ-Vergaberichtlinien-V-2021-FR.pdf
      Les candidats devront au minimum:

      1. prouver leurs compétences et expériences dans les domaines des services demandés et présenter une expérience dans la sous-région (Sub-saharienne);

      2. avoir un chiffre d’affaires moyen des trois dernières années supérieur à 4 millions €/an et justifier d’un ratio actuel (actifs courants / passifs courants) d’au minimum 1,1.

      Obtention du dossier:

      De plus amples informations et le «Document de préqualification», peuvent être obtenus gratuitement à partir du 20/07/2021 auprès de l'agent de soumission, M. Pascal PETER, sur simple demande par courriel à pascal.peter@kabelbw.de (copie à sireba1965@gmail.com ). Le document sera remis exclusivement sous forme électronique (*.pdf).

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