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Texte de l'avis d'appel d'offres


PROJET DE DEVELOPPEMENT DU TOURISME ET DES ENTREPRISES

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE DIAGNOSTIC DU DISPOSITIF DES ACTEURS DU PROCESSUS DE LA PLATEFORME ELECTRONIQUE DE CREATION D’ENTREPRISES POUR LA ZONE CENTRE-OUEST

No Crédit: IDA 6019-SN Date: 25 mars 2021

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: Sélection d’un cabinet chargé du diagnostic du dispositif des acteurs du processus de la plateforme électronique de création d’entreprises pour la zone centre-Ouest.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement du Tourisme et des Entreprises (PDTE). Le Cabinet à recruter aura pour mission d’effectuer le diagnostic en vue de faire l’extension de la solution électronique de création d’entreprise centralisée orbus-entreprise, au niveau de la plateforme de l’investissement de la zone Centre-Ouest basée à Saly.

De façon spécifique, il s’agira pour le Consultant d’établir un état des lieux permettant d’avoir une vue claire de la situation des infrastructures et des équipements des parties prenantes à la création d’entreprise dans la zone de couverture de la Plateforme centre-ouest et, d’accompagner la mise en place de la plateforme électronique de création d’entreprises.

C’est dans ce cadre que l’Agence de Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX-SA), a prévu de sélectionner un cabinet disposant de solides références pour mener à bien cette mission sous la conduite de la Direction de l’Environnement des Affaires.

L’APIX invite les candidats («Cabinets») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services ci-dessus.

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et les expériences pertinentes pour l’exécution des services, en indiquant:

- la nature de leurs activités et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du cabinet dans les domaines des prestations décrites ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues;

- la capacité technique et de gestion managériale (Organisation, logistique, les compétences du cabinet etc…);

- les références des clients bénéficiaires des prestations réalisées;

- et toute autre informations jugée pertinente.

Les soumissionnaires peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives, sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.

Un candidat sera retenu selon la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les directives «Sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’AID» de janvier 2011, révisées en 2014.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des «Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID» janvier 2011, révisées en 2014 («Directives de Consultants»), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêt, sont applicables.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier physique ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 09 avril 2021 à 17 heures.

Mme Fatou Ndiaye

Assistante Direction des Passations de Marchés

Direction générale de APIX s.a : 52 - 54 rue Mohamed V, 2ème étage

Dakar, Sénégal Tél. : (221) 33849 02 62

E-mail : fndiaye@apix.sn; ddiouf@apix.sn; msissao@apix.sn;

Le Directeur Général

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