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Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL

--------------

UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI

--------------

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE

L’EQUIPEMENT RURAL

--------------

Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé

(SAED)

Projet de Développement Inclusif et

Durable de l’Agribusiness au Sénégal

(PDIDAS)

APPEL PUBLIC A MANIFESTATIONS D’INTERET

Sélection d'un consultant pour la supervision et le contrôle des travaux de réalisation de mini-forages avec ouvrages connexes pour irrigation et réfection des périmètres irrigués dans le cadre du PDIDAS.

1- Cet avis d’appel d’offre fait suite à l’avis général de passation de marché paru dans le soleil du 28 novembre 2019.

2- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) et un don du Fond pour l’Environnement Mondial (FEM) pour le financement du Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements des prestations de «Supervision et contrôle des travaux de réalisation de mini-forages avec ouvrages connexes pour irrigation et réfection des périmètres irrigués dans le cadre du PDIDAS ».

3- Les prestations qui font l’objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt sont relatives à la supervision et au contrôle des travaux de réalisation de mini-forages et d’ouvrages connexes pour irrigation dans les sites de Gantour, Khatète, Khelcom Diop, Bidieum mouride et réfection des périmètres irrigués de Yetti Yone dans le cadre du PDIDAS.

4- La Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), agissant en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué, invite les consultants intéressés et admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

5- Les consultants intéressés doivent fournir les informations montrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour l’exécution des services demandés,

- Les références générales: elles concernent toutes les références fournies, attestées et relatives aux prestations de supervision et de contrôle des travaux d’aménagements hydroagricoles réalisés durant les dix (10) dernières années. Le candidat totalisant le plus grand nombre de références obtient la note maximale de 20 points. La note des autres candidats est déterminée proportionnellement au plus grand nombre de références qu’a obtenu un des candidats qui est noté sur 20.

- Les références spécifiques pertinentes : elles concernent toutes les références spécifiques obtenues durant les dix (10) dernières années fournies, attestées et relatives à la supervision et au contrôle des travaux de mini-forages, de stations de pompages solaires et de réfection de périmètres irrigués. Pour avoir la note maximale de 70 points, le candidat doit présenter huit (08) références dont au moins:

o trois (03) en installation de stations de pompage solaires ;

o trois (03) références en réalisation de mini-forages équipés avec des ouvrages connexes pour l’irrigation

o deux (02) en travaux de réfection de périmètres irrigués villageois.

Chaque référence acceptée compte pour 8,75 points.

- Les références sous régionales et locales: elles concernent toutes les références générales ou spécifiques fournies et relatives aux prestations de supervision et de contrôle réalisées en Afrique de l’Ouest. Pour avoir la note maximale fixée à 10 points, le Consultant devra présenter au moins quatre références. Chaque référence est notée sur 2,5 points.

6- Les consultants seront sélectionnés suivant les dispositions 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition 2011 révisée en juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts.

7- Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures de la Sélection basée sur la Qualification des Consultants définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale de janvier 2011 (version révisée Juillet 2014).

8- Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Direction des Aménagements et des Infrastructures Hydroagricoles (DAIH) de la SAED, RN2, km 10 Route de Rosso, Tél.: (221) 938.22.00, Fax: (221) 938.22.01, E-mail: saeddaih@orange.sn; cc cpm.saed@gmail.com , du lundi au jeudi: de 09 h 00 à 16 h 00 GMT et le vendredi: de 9h 00 à 13 h 00 GMT.

9- Compte tenu de la situation d’urgence sanitaire causée par le COVID- 19, la remise des manifestations d’intérêt se fait par voie électronique uniquement au plus tard le 04 juin 2020 à 10 heures précises, selon la procédure ci-après :

a. les documents doivent être envoyés à la Cellule de Passation des Marchés de la SAED à l’adresse E-mail suivante : cpm.saed@gmail.com avec copie à babawane99@gmail.com.

b. les documents envoyés doivent être protégés par un mot de passe (code permettant d’accéder au document en temps voulu) ;

c. la SAED confirmera la réception de chaque dossier de manifestation d’intérêt ;

d. les Consultants transmettront les mots de passe entre 10h heures 00 minutes et 10 heures 20 minutes GMT le jour fixé pour le dépôt et l’ouverture des dossiers de manifestation d’intérêt.

e. les mots de passe (code) pour ouvrir les documents protégés seront envoyés à l’auditeur interne de la SAED à l’adresses E-mail suivante : dialloserignembaye@gmail.com avec copie à thiamamadou@yahoo.com.

Pour les besoins de confirmation de la transmission des dossiers de manifestation d’intérêt et des codes, les soumissionnaires peuvent appeler aux numéros suivants :

Pour les dossiers de manifestation d’intérêt : 77 577 52 16; Pour les codes : 77 518 54 21

Les codes (mots de passe pour ouvrir les documents protégés) doivent être transmis le jour de l’ouverture des dossiers de manifestation d’intérêt entre 10 Heures 00 minutes et 10 heures 20 minutes précises (GMT).

L’ouverture des manifestations d’intérêt aura lieu en ligne le même jour à partir de 10 heures 30 minutes.

Conditions de participation à l’ouverture en ligne des dossiers de manifestation d’intérêt:

1. disposer d’un ordinateur connecté à un réseau Internet de haut débit (rapide);

2. communiquer une adresse électronique au plus tard le 03 juin 2020 à 16 heures GMT à l’adresse E-mail suivante: cpm.saed@gmail.com. Cette adresse leur permettra de recevoir un lien d’accès dans la salle virtuelle.

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SAED

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