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Texte de l'avis d'appel d'offres


Sollicitation de Manifestation d’Intérêt:

Sélection d’un consultant pour des prestations d’études d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Détaillé (APD) et d’Impact Environnemental et Sociale (EIES) pour la réalisation de pistes de désenclavement dans le delta du fleuve Sénégal.

PROJET DE GESTION INTEGREE DES RESSOURCES EN EAU ET

DE DEVELOPPEMENT DES USAGES MULTIPLES DU BASSIN

DU FLEUVE SENEGAL – DEUXIEME PHASE (PGIRE II)

N° de Crédit: Crédit IDA N° 5321 – SN

N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : C_DAIH_023

1. Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans le quotidien «Le Soleil» du 28 Novembre 2019 et sur le portail des marchés publics accessible sur www.marchespublics.sn.

2. L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant " sélection d'un pour des prestations d’études d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Détaillé (APD) et d’Impact Environnemental et Sociale (EIES) pour la réalisation de pistes de désenclavement dans le delta du fleuve Sénégal ".

3. Les services de consultant («Services») comprennent la réalisation des études d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Détaillé (APD) et d’Impact Environnemental et Sociale (EIES), pour la réalisation de pistes de désenclavement dans le delta du fleuve Sénégal. Le démarrage est prévu en avril 2020.

4. La SAED, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué invite les firmes de consultants («Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les critères pour l’élaboration de la liste restreinte sont:

- Les références générales: elles concernent toutes les références fournies et relatives à des prestations d’études pour la réalisation de pistes rurales d’unmontant supérieur à 80 millions de FCFA. Le candidat totalisant le plus de références obtient la note maximale de 20 points. La note des autres candidats est déterminée proportionnellement à la note maximale et en fonction du nombre de références obtenues par chaque candidat.

- Les références spécifiquespertinentes : elles concernent toutes les références fournies et attestées, relatives à des prestations d’études APS, APD et EIES pour la réalisation de pistes rurales. Pour avoir la note maximale fixée à soixante (60) points, le consultant devra présenter au moins:

o trois (03) références certifiées en études de projets de réalisation d’au moins 35km de pistes rurales. Des références de pistes latéritiques réalisées dans des aménagements hydroagricoles sont acceptées ;

o trois (03) références certifiées en étude pour la réalisation d’ouvrages d’art (pont, ouvrages hydrauliques, dalots, ….).

Chaque référence est notée sur dix points (10).

- Les références sous régionales et locales: elles concernent toutes les références générales ou spécifiques fournies et relatives aux prestations d’études réalisées en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’activités couverts par la présente Manifestation d’Intérêt. Chaque référence compte pour 05 points. Tout candidat comptabilisant quatre (04) références ou plus obtient la note maximale de 20 points.

5. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID – Edition Janvier 2011, révisée en Juillet 2014 » (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

6. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

7. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Direction des Aménagements et des Infrastructures Hydroagricoles (DAIH) de la SAED, RN 2 – KM 10 – Route de Rosso, Ngallèle, Saint-Louis, Tél: (221) 33938 22 00; Fax : (+221) 33938 22 01, E-mail: saeddaih@orange.sn cc cpm.saed@gmail.com aux heures ci-après :

- du Lundi au Jeudi: de 08h à 14 h GMT et de 15 h à 17 h GMT

- le Vendredi: de 08h à 12h 45 GMT.

9. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées en trois (03) exemplaires à la Cellule de Passation des Marchés (CPM) de la SAED, Bureau n° 28, RN2 Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint Louis. Tél: 33938 22 00 au plus tard le 18 Février 2020 à 10h 00 mn GMT.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 15 mn GMT à la salle de conférence Sidy Moctar KEITA du siège de la SAED RN2 Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint-Louis.

LE DIRECTEUR GENERAL

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