Appel Public à Manifestation d’Intérêt
Assistance technique à L’UGP du projet AIDEP dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des sous composantes « appui à la maîtrise d’ouvrage des communes pour la gestion des ressources naturelles » et « mise en œuvre du FAI »
1. Le présent appel public à manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le Soleil du 28 Novembre 2019.
2. La SAED a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (l’AFD) dans le cadre de la mise en œuvre du projet AIDEP, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du marché de recrutement d’un Assistant Technique à l’UGP du projet AIDEP dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des sous composantes « appui à la maitrise d’ouvrage des communes pour la gestion des ressources naturelles » et « mise en œuvre du fonds d’appui intercommunautaire (FAI) ».
3. La SAED, agissant en qualité de Maitre d’ouvrage invite les consultants à manifester leur intérêt pour assurer ladite prestation.
4. Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des "Directives pour la passation des marchés financés par l’AFD dans les états étrangers", document disponible sur le site web de l’AFD (www.afd.fr).
5. Les consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser des prestations d’appui aux communes ou d’assistance technique dans le cadre de projets de sécurisation foncière, de développement local et de décentralisation. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes similaires à la mission.
Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction:
- de la nature de la prestation: Trois (03) références au moins sur des missions d’appui aux communes (20 points);
- du domaine technique:
o Trois (03) références au moins dans le cadre de projets de sécurisation foncière, au cours des dix dernières années (2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019), de préférence au Sénégal, (30 points);
o Trois (03) références au moins dans le cadre d’assistance technique au projet de développement local et de décentralisation, au cours des dix (10) dernières années (2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019), de préférence au Sénégal (30 points);
- du contexte géographique: deux (02) références au moins dans le cadre de projets de sécurisation foncière ou d’assistance technique au projet de développement local et de décentralisation dans la sous-région au cours des dix (10) dernières années(20 points);
La SAED dressera une liste restreinte de six (06) candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels elle adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès dela Cellule de Passation des Marchés de la SAED, RN 2 – KM 10 – Route de Rosso, Tél. (221) 33938 22 00; Télécopie: (+221) 33938 22 01; Email: saed@orange.sn cc cpm.saed@gmail.com aux heures ci-après :
- du lundi au jeudi: de 9 h 00 à 14 h GMT et de 14 h 30 à 17 h 00 GMT;
- le vendredi: de 9 h 00 à 13 h 00 GMT;
7. Les manifestations d’intérêt en français et sous la mention «Assistance technique à L’UGP du projet AIDEP dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des sous composantes « appui à la maitrise d’ouvrage des communes pour la gestion des ressources naturelles » et « mise en œuvre du FAI » doivent être déposées en trois (03) exemplaires à la Cellule de Passation des Marchés de la SAED, 1er étage, Bureau n° 28, RN2, Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint-Louis – SENEGAL au plus tard le 14 Juillet 2020 à 10h 00mn GMT.
L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 00mn GMT à la salle de conférence Sidy Moctar Keita du Siège de la SAED.
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SAED |