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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

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PORT AUTONOME DE DAKAR

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Entretien et réparation des ascenseurs du Port autonome de Dakar en deux lots

à travers un marché de clientèle N°S_DSTA_03

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1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 13 janvier 2020 et publié sur le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar (PAD) a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement (exercices 2020), les fonds nécessaires afin de financer l’entretien et la réparation des ascenseurs en deux lots.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’entretien et la réparation des ascenseurs en deux lots à travers un marché de clientèle/

LOT 1: ascenseurs marque SODIMAS, KONE et ONORA

LOT 2: ascenseurs marque TRESA

4. La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini par le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 66 ou 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres sera disponible et pourra être consulté sur place par les candidats qui le souhaitent.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

a) Capacités Financières

Le candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait à l’exigence ci-après pour chaque lot :

Ø Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années (2013, 2014 et 2015) un chiffre d’affaires moyen égal au moins à:

- Soixante-dix millions (70000000) F CFA pour le lot 1,

- trente millions (30000000) F CFA pour le lot 2.

Ø Disposer d’une ligne de crédit délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget, d’un montant de:

- douze millions (12000000) F CFA pour le lot 1,

- cinq millions (5000000) F CFA pour le lot 2.

Ø Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

b) Capacité technique et expérience:

Le candidat doit prouver, la documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-aprèspour chaque lot :

Ø Avoir réalisé avec succès, au moins deux (02) marchés similaires au cours des cinq dernières années (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019). Produire les attestations de bonne exécution.

Ø Disposer d’un atelier de maintenance équipé;

Ø Disposer du matériel minimal suivant:

- 1 véhicule de liaison de type pick-up, pour le transport du personnel et du matériel d’entretien (joindre copie carte grise)

Ø Disposer des moyens humains suivants:

· D’un technicien Supérieur (BAC+2 ans) en électromécanique ou équivalent avec 5 ans d’expérience au moins et trois (3) ans dans le domaine des ascenseurs.

· 2 ouvriers confirmés spécialisés sur la réparation des ascenseurs avec au moins trois (03) ans d’expérience dans les domaines des ascenseurs.

NB: Pour le personnel le candidat doit produire les CV signés et copies des diplômes certifiés.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) , sise Immeuble en face Saint Michel, 5, rue Saint Michel x Paul Holl contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en F CFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB: La méthode de paiement sera en espèce.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 04 août 2020 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant cinq cent mille (500000) F CFA pour le lot 1.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Une garantie de soumission n’est pas exigée pour le lot 2.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Le Directeur Général

Aboubacar Sedikh BEYE

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