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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 49-2020

«SYSTEME DE SURVEILLANCE ET CONTROLE D’ACCES»

(Marché de clientèle)

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le Soleil N°14874 du 27 Décembre 2019.

2. Senelec a sollicité dans le cadre de son budget 2020 des fonds afin de financer le Système de surveillance et de contrôle d’accès, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif au « Système de surveillance et de contrôle d’accès » en un lot unique.

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour ce marché qui consiste à renforcer la sécurité de l’ensemble des sites (personnes et biens) par un système de vidéo surveillance et de contrôle des accès. Ainsi, le système d’accès proposé doit s’appuyer sur la biométrie et un système de badgeage. Il doit respecter les normes standards de sécurité relatives aux établissements recevant du public (ERP).

Le délai d’exécution est de 90 jours à compter de la notification du bon de commande excepté celui relatif aux formations et réceptions en usine qui est de 30 jours à compter de la notification du bon de commande

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert (Marché de clientèle) tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 7h30mm à 16h30mm heure locale.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

Capacité financière

* Avoir réalisé un chiffre d’affaires au moins égal à 1 800000000 F CFA au cours des trois (03) dernières années 2017, 2018 et 2019;

* Fournir les états financiers des exercices (2017, 2018 et 2019 dûment certifiés par un Expert-Comptable ou un cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé;

* Le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire sélectionné est de Trois cents millions (300.000.000) FCFA.

Capacité technique et expérience:

Ø Prouver, documents à l’appui (notamment attestations de Bonne Exécution), qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés de Contrôle d’accès et Vidéosurveillance pour des entreprises de service public (Gaz, Electricité, Télécommunication, Eau) dont un au moins :

* Daté de moins de cinq (05) ans ;

* Avec des modules de surveillance AnyWhere et de contrôle décentralisé ;

* Portant sur au moins 150 accès simultanés et 500 points à surveiller ;

Ø Avoir une application qui répond au minimum aux critères suivants :

* Full Web ;

* Workflow intégré et paramétrable ;

* Temps de réponse maximum de 03 secondes sur la visualisation des évènements.

Ø Fournir une attestation d’un accord de partenariat avec l’éditeur de la solution;

Ø Il doit aussi prouver sur la base de CV, diplômes et attestations de certification, qu'il dispose des ressources humaines suivantes:

* Un Chef de Projet, parlant français, spécialiste en gestion de projet avec un diplôme de niveau Bac+5 et Cinq (05) ans d’expérience dans la mise en œuvre de Projets d’Intégration d’Applications informatiques, de contrôle d’accès et de vidéo surveillance durant les cinq (5) dernières années (2015 à 2019) et ayant été responsable d’un projet d’envergure et de complexité similaires dans le secteur ;

* Un Ingénieur électrotechnique (ou équivalent) avec un diplôme de niveau Bac + 5 et trois (03) ans d’expérience dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance durant les cinq (5) dernières années (2015 à 2019) ;

* Un Ingénieur Informaticien Systèmes ou équivalent avec un diplôme de niveau Bac+5 avec une expérience minimale de trois (03) ans durant les cinq (5) dernières années (2015 à 2019), ayant eu à administrer des plateformes virtuelles avec VMware ;

* Un Spécialiste en Sécurité des Systèmes d’Information ou équivalent avec un diplôme de niveau Bac+5 et une expérience minimale de trois (03) ans dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance durant les cinq (5) dernières années (2015 à 2019) et disposant d’une certification en Sûreté et vidéoprotection ;

* Un Ingénieur Réseaux et Télécommunications ou équivalent avec un diplôme de niveau Bac+5 et une expérience minimale de trois (03) ans durant les cinq (5) dernières années (2015 à 2019), en conception et implémentation des réseaux.

* Trois techniciens électrotechniques qualifiés avec un diplôme de niveau Bac+3 et une expérience minimale de trois (03) ans dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance projet d’envergure et de complexité similaires dans le secteur durant les cinq (5) dernières années (2015 à 2019) ; Pour apprécier l’étendue des prestations, des visites de sites seront organisées. Le planning sera envoyé à tous les candidats après lancement de l’appel d’offres.

* Trois techniciens électrotechniques qualifiés avec un diplôme de niveau Bac+3 et une expérience minimale de trois (03) ans dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance projet d’envergure et de complexité similaires dans le secteur (2015 à 2019) ;

Pour apprécier l’étendue des prestations, des visites de sites seront organisées. Le planning sera envoyé à tous les candidats après lancement de l’appel d’offres.

Pour toute information concernant les visites de site uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : ibrahima.diakhate@senelec.sn .

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn

Les soumissionnaires fourniront un engagement sur l’honneur dans leurs offres qu’ils sont en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2019. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage téléphone: (221) 33 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de Cinquante mille (50000) CFA en espèces à la caisse principale dans nos caisses de l’agence Commerciale de Vincens. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au Département des approvisionnements aux jours et heures ouvrables de 07 h 30 mn à 16 h 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la résidence Khoudia – Dakar, téléphone: (221) 78639 58 76 au plus tard le MERCREDI 21 OCTOBRE 2020 à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la résidence Khoudia – Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 21 OCTOBRE 2020 à 09 HEURES 30 MN heure locale.

9. L’offre doit comprendre une garantie de soumission de douze millions (12 000 000) Fcfa.

La garantie de soumission devra être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances et du Budget.

Les offres demeureront valables pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres. La garantie de soumission restera valable pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité des offres.

Le Directeur Général

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