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Texte de l'avis d'appel d'offres


Section 0. Avis d’Appel d’offres

Avis d’Appel d’Offres: Marché de clientèle

MINISTERE DES FINANCES ET BUDGET

DIRECTION GENERALE DES IMPOTS ET DES DOMAINES

Appel d’offres ouvert pour:

«L’Entretien et le Nettoiement des Immeubles et bâtiments de la Direction générale des Impôts et des Domaines »

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du MFB, paru dans le «Soleiln° 14894 » du 21 janvier 2020.

2. La Direction générale des Impôts et des Domaines dispose, dans le cadre de son Budget de Fonctionnement, des fonds, afin de financer l’Entretien et le Nettoiement des bâtiments abritant des services de la D.G.I.D et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit Marché pour la gestion 2020.

3. Le Directeur Général des Impôts et des Domaines sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’entretien et le nettoiement de ses locaux en quatre (04) lots séparés:

- Lot 1: Bloc Fiscal;

- Lot 2: l’ensemble des bâtiments abritant les services de la DGID situés sur l’Avenue Bourguiba;

- Lot 3: l’ensemble des bâtiments abritant les services de la DGID situés sur la VDN, près de la Foire;

- Lot 4: l’ensemble des locaux abritant les services de la DGID situés sur la route de Ouakam.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction générale des Impôts et des Domaines et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Direction Générale des Impôts et des Domaines, Rue de Thiong X Rue Vincens, Dakar au 4e Etage (Direction de l’Administration et du Personnel) tous les jours ouvrables de 8 H à 17 H.

6. Les exigences en matière de qualifications sontainsi définies:

a) capacités financières:

- - Fournir les états financiers certifiés par un expert agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé des années 2016-2017- 2018;

- Produire une garantie auprès d’un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances et du Budget, attestant que le candidat dispose d’une ligne de créditd‘un montant de pour chaque lot:

- Lot 1: 5 750000 FCFA

- Lot 2: 5000000 FCFA

- Lot 3: 3750000 FCFA

- Lot 4: 3000000 FCFA

b) Moyens humains et Expérience:

- Disposer des moyens humains et matériels minimum et des produits de nettoiement, par lot, dont les listes sont jointes à la clause 5.4 c) des DPA0;

- Disposer d’un responsable des prestations ayant au moins 5 ans d’expérience dans les prestations de nature équivalente et ayant occupé le poste de responsable depuis au moins 3 ans (joindre CV);

- Avoir exécuté au cours des trois (03) derniers exercices (2017, 2018, 2019) au moins un (01) marché similaire (pour être accepté, ledit marché doit être exécuté à hauteur de 70%); Il convient de joindre, au titre des pièces justificatives, les attestations de service fait émises par la structure bénéficiaire ou la copie du marché.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction Générale des Impôts et des Domaines, Rue Thiong X Rue Vincens, Dakar au 4e Etage (Direction de l’Administration et du Personnel) tous les jours ouvrables de 8 H à 17 H contre un paiement non remboursable de 25000 F CFA en espèces. . Un exemplaire sera disponible pour consultation gratuite sur place.

Les offres devront être déposées à l’adresse ci-après : Direction générale des Impôts et des Domaines – Rue de Thiong X Rue Vincens 4ème étage- (Direction de l’Administration et du Personnel) auprès de Monsieur Ousseynou SAMBA, au plus tard le jeudi 19 Mars 2020 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes le même jour à 10 heures 30 minutes précises en présence des candidats qui le souhaitent ou de leurs représentants présents à la même adresse.

Présenter une garantie de soumission d’un montant de:

Lot 1: six cent quatre-vingt-dix mille (690.000) F CFA;

Lot 2: six cent mille (600.000) F CFA;

Lot 3: quatre cent cinquante mille (450.000) F CFA;

Lot 4: trois cent soixante mille (360.000) F CFA.

La garantie de soumission produite devra rester valide pour une durée de 118 jours à compter de la date d'ouverture des plis.

Seules les garanties délivrées par un établissement financier ou toute institution habilitée à émettre des garanties agréées par le Ministère des Finances et du Budget seront acceptées.

Les candidats restent engagés par leurs offres pour un délai de validité de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le présent marché de clientèle est renouvelable sans pouvoir dépasser trois (03) ans par avenant, en conformité avec l’article 25 du décret n° 2014 – 1212 du 22 Septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.

N.B: Les photocopies non légalisées des pièces énumérées ci-dessus ne seront pas acceptées.

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