AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL
N° 43-2019
RÉHABILITATION DES RÉGLEURS DE TOUS LES TRANSFORMATEURS DES SOUS STATIONS ET POSTES SOURCES
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le soleil du 28 Décembre 2018.
2. Senelec a obtenu, dans le cadre de son budget 2019, des fonds, afin de financer les travaux de réhabilitation des régleurs en charge des transformateurs et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché : « Réhabilitation des régleurs de tous les transformateurs des sous stations et postes sources ».
3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de « Réhabilitation des régleurs de tous les transformateurs des sous stations et postes sources ».
Le délai de réalisation des travaux est de 12 mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables du Lundi au Vendredi de 7h 30 mn à 16h 30 mn.
Une réunion préparatoire et une visite des sites seront organisées les 28 et 29 août 2019 à 10 Heures précise à la Senelec HANN. Pour toutes informations, veuillez prendre contact avecM. Serigne Ibrahima MBAYE (ibrahima.mbaye@senelec.sn).
6. Les exigences en matière de qualifications sont:
a) Capacité financière
- Le Candidat doit établir qu’il a accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de : cent trente-cinq millions (135 000 000) FCFA.
- Les candidats doivent avoir un chiffre d’affaires moyen sur les trois dernières années 2015,2016 et 2017, égal à huit cent millions (800000000) et pouvoir le prouver :
o Fournir les états financiers des années 2016, 2017 et 2018 dûment certifiés par un expert-comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé.
b) Capacité technique:
Le candidat doit prouver, document à l’appui (attestation de bonne exécution), qu’il a eu à exécuter au moins un marché similaire (travaux sur un transformateur de puissance d’une puissance au moins égale à 20 MVA) durant les cinq dernières années (2014 à 2018).
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Pour tous renseignements et informations vous pouvez vous rapprocher par courriel de la cellule de passation à l’adresse : notificationcpm@senelec.sn.
L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2018. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (221) 33 839-32-92 contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) FCFA payable dans nos caisses à la rue Vincens. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet du Lundi au Vendredi de 7H 30 mn à 16H 30mn.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Commission des Marchés sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Immeuble Tounkara, 2ème étage Dakar, téléphone : (221) 78 639-58-76 / 78 639 58 77 au plus tard le MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019 À 09 HEURES 30 MN PRÉCISES HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Immeuble Tounkara, 2ème étage. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019 À 09 HEURES 30 MN PRÉCISES HEURE LOCALE.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:
Sept millions (7 000 000) FCFA;
La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après la date limite d’expiration des offres. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.
Le Directeur Général |