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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition

Ouverte n° S _CQHE_004

==================

PORT AUTONOME DE DAKAR

==================

MARCHE DE CLIENTELE POUR LE SUIVI ENVIRONNEMENTAL DU PROJET

DE REHABILITATION DU MÔLE 3 EN TROIS (3) LOTS

1. Ce présent avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO) fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » 11 janvier 2019, sur le portail des marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2019 des fonds nécessaires afin de financer le marché de clientèle pour le suivi environnemental du projet de réhabilitation du môle 3 en trois (03) lots.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le marché de clientèle relatif au suivi environnemental du projet de réhabilitation du môle 3 en trois (3) lots. Ces lots sont les suivants:

Ø lot 1 : suivi de la qualité de l’eau

Ø lot 2 : suivi de la qualité de l’air

Ø lot 3 : mesures des niveaux de bruit & vibrations

4. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini par le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents de la DRPCO à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB: Un exemplaire du Dossier de DRPCO sera disponible et pourra être consulté sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

6.1 Capacité financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

ü Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

6.2 Capacité technique et expérience :

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience, pour l’ensemble des lots. Il est demandé de:

Pour tous les lots

ü avoir réalisé un marché de nature similaire au cours des cinq (5) dernières années (2014, 2015, 2016, 2017 et 2018). Fournir à cet effet aux moins un (01) justificatif (attestation de bonne exécution, attestation de service fait, procès-verbal de réception, etc.);

ü proposer pour chaque paramètre la méthode d’échantillonnage et la norme qui sera appliquée pour l’analyse.

Pour lot 1:

ü présenter le(s) dispositif(s) de prélèvement conforme aux normes en vigueur pour les mesures in situ et la prise d’échantillons d’eau de mer en surface, intermédiaire et de fond;

ü disposer d’un laboratoire avec les équipements et le personnel nécessaire pour effectuer les analyses figurant sur le bordereau des prix. Fournir à cet effet la liste des équipements et celle du personnel du laboratoire ainsi que leur rôle respectif dans le cadre de cette mission.

Pour le lot 2:

ü présenter le(s) dispositif(s) d’enregistrement (capteurs,…) et d’analyses des composantes qui figurent sur le bordereau des prix. Fournir les fiches techniques de tous les équipements qui seront proposés dans le cadre de cette mission;

ü si les analyses ne sont pas effectuées sur place, le prestataire devra disposer d’un laboratoire en propre ou par sous-traitance avec les équipements et le personnel nécessaire pour effectuer les analyses figurant sur le bordereau des prix. Fournir à cet effet, la liste des équipements et celle du personnel du laboratoire ainsi que leur rôle respectif dans le cadre de cette mission. En cas de sous-traitance fournir le contrat ou la convention avec le laboratoire.

Pour le Lot 3:

ü disposer d’un appareil de mesure du bruit en continue et de deux sonomètres portatifs. Fournir les fiches techniques pour les trois appareils;

ü présenter le(s) dispositif(s) de mesure des vibrations conforme aux normes en vigueur. Fournir les fiches techniques des équipements qui seront proposés.

Posséder le personnel requis suivant pour l’exécution des services :

Pour lot 1:

ü un chef de projet titulaire d’un bac+5 ou plus en chimie, physique-chimie ou équivalent. Fournir une copie du diplôme, le CV et la liste des projets similaires auxquels le chef de projet a participé ainsi qu’une référence attestée comme chef de projet pour la réalisation de campagnes de mesures de la qualitéde l’eau de mer.

ü proposer une équipe qualifiée ayant une expérience dans le prélèvement d’eau de mer à différentes profondeurs. Fournir le CV et la liste des projets similaires auxquels le chef d’équipe a participé ainsi qu’une référence attestée comme chef d’équipe de prélèvement pour la réalisation de campagnes de mesures de la qualité de l’eau de mer.

Pour lot 2:

ü un chef de projet titulaire d’un bac+5 ou plus en chimie, physique-chimie ou équivalent. Fournir une copie du diplôme, le CV et la liste des projets similaires auxquels le chef de projet a participé ainsi qu’une référence attestée comme chef de projet pour la réalisation de campagnes de mesures de la qualité de l’air;

ü un technicien responsable des mesures sur le terrain titulaire d’un bac+2 ou plus en chimie, physique-chimie ou équivalent. Fournir une copie du diplôme, le CV et la liste des projets similaires auxquels le technicien a participé ainsi qu’une référence attestée comme de responsable des mesures pour la réalisation de campagnes de mesures de la qualité de l’air.

Pour le lot 3:

ü un chef de projet titulaire d’un bac+5 ou plus en chimie, physique-chimie ou équivalent. Fournir une copie du diplôme, le CV et la liste des projets similaires auxquels le chef de projet a participé ainsi qu’une référence attestée comme chef de projet pour la réalisation de campagnes de mesures de bruit et vibration;

ü un technicien responsable des mesures sur le terrain titulaire d’un bac+2 ou plus en chimie, physique chimie ou équivalent. Fournir une copie du diplôme, le CV et la liste des projets similaires auxquels le technicien a participé ainsi qu’une référence attestée comme de responsable pour la réalisation de campagnes de mesures de bruit et vibration.

Disposer des équipements et matériels suivants :

Pour le lot 1:

ü le(s) dispositif(s) de prélèvement conforme aux normes en vigueur pour les mesures in situ et la prise d’échantillons d’eau de mer en surface, intermédiaire et de fond;

NB: Le PAD mettra à la disposition du prestataire un moyen naval pour la prise d’échantillon à chaque campagne.

Pour le lot 2:

ü le(s) dispositif(s) d’enregistrement (capteurs,…) et d’analyses des polluants qui figurent sur le bordereau des prix;

Pour le lot 3:

ü un appareil de mesure du bruit en continue;

ü deux (02) sonomètres portatifs;

ü le(s) dispositif(s) de mesure des vibrations conforme aux normes en vigueur.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de la DRPCO complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en FCFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. Le mode de paiement sera en espèces.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 19 JUIN 2019 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Aucune garantie de soumission n’est exigée.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite de site est prévue par le PAD le 11 JUIN 2019 à 10h 00 et les candidats convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.

Cette visite de site est obligatoire et le PV sera joint à l’offre sous peine de non-conformité.

Le Directeur Général,

Aboubacar Sédikh BEYE

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