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Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL

MINISTERE DU PETROLE ET DES ENERGIES

-------------------

SOCIETE D’ELECTRICITE DU SENEGAL(SENELEC)

AVIS A MANIFESTATION D’INTÉRÊT INTERNATIONAL

(SERVICES DE CONSULTANTS)

N°28/2019

Projetd’Amélioration de l’Accès à l’Electricité dans les zones péri-urbaines et rurales«PAMACEL»

Intitulé sommaire des Prestations

« PAMACEL : Selection d'un bureau de Contrôle et supervision des TRAVAUX »

Secteur: Electricité

Référence de l’accord de prêt : N°2000200003103

N° d’Identification du Projet: P-SN-FA0-005 du 17 décembre 2018

1. SENELEC a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projetd’Amélioration de l’Accès à l’Electricité dans les zones péri-urbaines et rurales (PAMACEL), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de «PAMACEL» : Sélection d'un bureau de Contrôle et supervision des travaux. Les services prévus au titre de ce contrat ont pour objectif de permettre à Senelec de vérifier, avant et au cours de l’exécution du projet dans les zones cibles, l’approbation correcte des plans et des documents techniques pour le bon déroulement des travaux d’électrification de plus de quatre cents (400) localités dans les Délégations Régionales Centre Est (Kaolack, Fatick, Kaffrine) et Sud (Kolda, Ziguinchor, Sédhiou) avec un strict respect des spécifications techniques contractuelles, des délais et des coûts de la mise en service efficace du projet. Le Consultant travaillera, sous l’autorité du Coordonnateur du projet avec l’équipe projet dans un esprit d’équipe et de large concertation. Les prestations du Consultant s’étendent jusqu’à la fin de son contrat et comprendront entre autres les tâches définies ci-après :

- Participation à l’approbation des études d’exécution;

- Participation aux contrôles, essais et réceptions en usines des principaux équipements;

- Contrôle et suivi de l’exécution des travaux sur sites en rapport avec l’équipe projet;

- Contrôle en fin de travaux en rapport avec l’équipe projet;

- Participation aux essais de câbles et de d’appareils de mesures;

- Participation aux visites de réception provisoire et définitive des travaux en rapport avec l’équipe projet;

- Participation aux mises en services des ouvrages;

- Suivi des plannings d’exécution des travaux;

- Suivi des levées des réserves par les entreprises de travaux;

- Elaboration de divers rapports périodiques;

- Rédaction des rapports périodiques de suivi de chantier;

- Suivi du Cadre de Gestion Environnemental et Social (CGES).

La durée de la mission du consultant est fixée à environ vingt (20) mois. Ce délai est donné à titre indicatif. En effet, la durée effective des prestations du Consultant sera fonction du délai d’exécution des travaux dont il assure la maitrise d’œuvre.

Le déploiement du personnel sur site sera optimisé selon l’avancement des différents contrats des entrepreneurs.

2. SENELEC invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

3. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants» de la Banque Africaine de Développement, Edition Mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org.

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de Senelec de le retenir sur la liste restreinte.

4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: 7H30 à 14H00 et 14H30 à 16H30.

Un courriel pourra être envoyé à l’adresse notificationcpm@senelec.sn

5. Les expressions d'intérêt doivent être rédigées en français en un (01) original et trois (03) copies physiques et déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le Mercredi 26 JUIN 2019 à 9 heures 30 minutes heure locale et porter expressément la mention « AMI N°28/2019 PAMACEL : SELECTION D’UN BUREAU DE CONSULTANTS POUR LE CONTROLE ET LA SUPERVISION DES TRAVAUX ».

Cellule de Passation des Marchés de Senelec

À l'attention du Président de la Commission des Marchés

19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara

Dakar, SENEGAL

Tel : 78639 58 76 / 78639 58 77

E-mail : notificationcpm@senelec.sn

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

6. Les candidats qui souhaitent déposer leurs expressions d’intérêt avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara Dakar.

Le Directeur Général

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