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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres OUVERT (AA0) N°S_DSI_011

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PORT AUTONOME DE DAKAR

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MARCHE DE CLIENTELE POUR LA MAINTENANCE DES SYSTEMES DE L'INFRASRUCTURE IT

DU PORT AUTONOME DE DAKAR EN QUATRE (04) LOTS

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1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » 11 janvier 2019, sur le portail des marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2019 des fonds nécessaires afin de financer le marché de clientèle pour la maintenance des systèmes de l’infrastructure IT du Port Autonome de Dakar réparti en quatre (04) lots.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la maintenance des systèmes de l’infrastructure IT du Port Autonome de Dakar réparti en quatre (04) lots à travers un marché de clientèle. Ces lots sont les suivants:

Ø lot 1: maintenance du système téléphonique;

Ø lot 2: maintenance des liaisons fibre optique;

Ø lot 3: maintenance des dispositifs de sécurité physique;

Ø lot 4: maintenance des serveurs IBM system i.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du lundi au vendredi):

· lundi- Jeudi: 07 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· vendredi: 07 heures 30 à 13 heures 30 mn.

NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

6.1 Capacité financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

ü produire des états financiers des trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

ü avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, délivrée par une banque agréée par le Ministère de l’Economie, des Financeset du Plan à hauteur de:

· six millions (6.000.000) F CFA, pour le lot 1;

· un million cinq cent mille (1.500.000) F CFA, pour le lot 2;

· un million (1.000.000) F CFA, pour le lot 3;

· dix millions (10.000.000) F CFA pour le lot 4.

6.2 Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience, pour chaque lot, il est demandé de:

ü disposer des ressources humaines compétentes: fournir les certificats de formations techniques à jour (matériel et logiciel) suivies par les ingénieurs ou techniciens devant intervenir pour la maintenance des systèmes;

ü disposer d’un service après-vente avec des ingénieurs et des techniciens certifiés justifiant au moins de trois (03) années d’expérience dans le domaine de la maintenance pour le lot faisant objet de sa soumission ; à cet effet, fournir les CV signés;

ü fournir, au moins une (01) attestation de bonne exécution d’un contrat de maintenance pour chaque lot faisant l’objet de soumission au cours des cinq (05) dernières années (de 2014 à 2018);

ü fournir les agréments des constructeurs et éditeurs selon la spécificité des prestations requises pour les lots ci-dessous:

lot 1

o agrément ou autorisation d’Alcatel prouvant que le prestataire est autorisé à maintenir les produits et logiciels de marque Alcatel;

lot 3

o agrément ou autorisation de HONEYWEL, WINPAK PE, DEF qui constitue les différents matériels existants à maintenir;

lot 4

o agrément ou autorisation de Tivoli Storage Manager;

o agrément ou autorisation de VMWARE;

o agrément ou autorisation d’IBM pour le stockage;

o agrément ou autorisation d’IBM «système i»;

o agrément ou autorisation d’IBM pureflex system.

NB: Un candidat ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en FCFA les jours ouvrables (du lundi au vendredi):

· lundi- jeudi: 07 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· vendredi: 07 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. Le mode de paiement sera en espèces.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 26 juin 2019 à 09h 30 mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Aucune garantie de soumission n’est exigée.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite de sites pour le lot 2 est prévue le 11 juin 2019 à 10h 00 mn et les candidats convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.

Une visite de sites pour le lot 3 est prévue le 12 juin 2019 à 10h 00 mn et les candidats convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.

Une seule visite de sites est effectuée pour les lots 2 et 3 pour tous les candidats afin de leur permettre de mieux apprécier les prestations à effectuer, pour les lots indiqués supra.

NB: les visites de site sont obligatoires (éliminatoires) et aucune demande de dérogation ne sera accordée.

LE DIRECTEUR GENERAL

Aboubacar Sédikh BEYE

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