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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES N° S_DSTA_093

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PORT AUTONOME DE DAKAR

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Contrat de location de véhicules pour le Port Autonome de Dakar réparti en deux (02) lots distincts à travers un marché de clientèle

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1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «Le Soleil» du 11 Janvier 2019, publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement 2019, des fonds nécessaires afin de financer le marché de clientèle pour le contrat de location de véhicules pour le Port Autonome de Dakar en deux (02) lots.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le contrat de location de véhicules pour le Port Autonome de Dakar en deux (02) lots distincts à travers un marché de clientèle. Ces lots sont les suivants:

· Lot I: transport du personnel lors des cérémonies religieuses;

· Lot II: location de véhicules pour les services généraux.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 4157, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du lundi au vendredi):

· lundi- Jeudi: 07 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· vendredi: 07 heures 30 à 13 heures 30mn.

NB: Un exemplaire du Dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

a) Capacités Financières

Pour l’ensemble des lots, il est demandé de:

Ø produire des états financiers des trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

Ø avoir liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, délivrée par une banque agréée par le Ministère de l’Economie, des Financeset du Plan à hauteur de:

Pour le lot I

- cinq millions deux cent mille (5200 000) F CFA pour le sous lot I-A;

- cinq millions cinq cent mille (5500 000) F CFA pour le sous lot I-B.

Pour le lot II

- dix millions (10000 000) F CFA pour le sous lot II-A;

- trois millions (3000 000) F CFA pour le sous lot II-B;

- cinq millions (5000 000) F CFA pour le sous lot II-C;

- six cent mille (600 000) F CFA pour le sous lot II-D.

b) Capacité technique et expérience:

Pour l’ensemble des lots,il est demandé de :

Ø disposer de l’agrément en transport, émis par l’autorité compétente pour la prestation;

Ø avoir réalisé avec succès, un (1) marché similaire durant les trois (3) dernières années (2016, 2017 et 2018). Produire l’attestation de bonne exécution.

POUR LE LOT I

Ø disposer pour chaque sous lot de 5 bus de 50 places et 7 bus de 30 places au moins, pour transporter à la fois 450 pèlerins. Produire une copie des cartes grises.

Ce lot fera l’objet d’attribution en sous lot ci-dessous spécifiés:

· SOUS LOT IA

- MAGAL DE TOUBA;

- GAMOU DE TIVAOUANE;

- MAGAL DE POROKHANE;

- ZIARRE DE TIVAOUANE;

· SOUS LOT IB

- MAGAL DE TOUBA;

- GAMOU DE TIVAOUANE;

- GAMOU DE NIASSENE (KAOLACK);

- PELERINAGE DE POPENGUINE;

- ZIARRE ANNUEL DE TOUBA.

NB: Pour un même prestataire, l’attribution ne peut être admise que sur un des sous lots du lot I.

POUR LE LOT II

Ce lot fera l’objet d’attribution en sous lot ci-dessous spécifiés:

Ø disposer, à cet effet, pour chaque sous lot souscrit, un minimum de bus, berlines, station wagon et véhicules de remorquage suivants:

· SOUS LOT II - A. BUS

Disposer, au minimum, de:

- 3 bus de 12 à 18 places;

- 3 bus de 18 à 25 places;

- 3 bus de 30 à 35 places;

- 3 bus de 50 à 55 places.

Produire à cet effet les copies des cartes grises.

· SOUS LOT II – B. BERLINES

Disposer, au minimum de:

- 4 berlines «petite gamme»;

- 4 berlines«moyenne gamme»;

- 4 berlines «haut de gamme».

Produire à cet effet les copies des cartes grises.

· SOUS LOT II – C. STATION WAGON

Disposer, au minimum, de:

- 4 stations wagon «petite gamme»

- 4 stations wagon «moyenne gamme»

- 4 stations wagon «haut de gamme»

Produire à cet effet les copies des cartes grises.

A propos des stations wagon, une préférence est accordée aux types 4x4.

NB: Pour être attributaire d’un ou de sous lot (s) du lot II, le ou les candidat(s) déjà attributaires du lot I; devra (ont) disposer du matériel requis pour les lots dont ils sont déjà attributaires (pour la partie bus) en plus du nombre requis pour la gamme de bus du ou des sous lots du lot II.

· SOUS LOT II – D. REMORQUAGE :

Disposer d’engin(s) spécifique(s) de remorquage pour:

- Bus;

- Berline;

- Stations wagon.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Le dossier d’appel d’offres complet peut être obtenu en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex COSEC, Rue des Messageries, zone du Port contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en FCFA , les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn.

NB: Le mode de paiement sera en espèce.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 12 juin 2019 à 09h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Une garantie de soumission n’est pas exigée pour tous les sous lots des lots I et II.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

LE DIRECTEUR GENERAL

Aboubacar Sédikh BEYE

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