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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'appel d'offres

Port Autonome de Dakar

Contrôle et potabilisation de l’eau distribuée par le Port Autonome de Dakar en deux (2) séparés à travers un marché de clientèle

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 30 janvier 2013 et sur le Portail des Marchés Publics du Sénégal.

2. Le Port Autonome de Dakar (PAD) a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement (exercices 2013), les fonds nécessaires afin de financer le contrôle et la potabilisation de l’eau distribuée par le PAD en deux lots:

Lot I: contrôle de la salubrité de l’eau,

Lot II: potabilisation de l’eau.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le contrôle et la potabilisation de l’eau distribuée par le port autonome de Dakar à travers un marché de clientèle en deux lots.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur le Directeur des Services Techniques et l’Aménagement Tél.: 33 849 45 45 poste 44 13, Courriel: ousseynou.ndiaye@portdakar.sn/ mkarikane@yahoo.fr mar.ndiaye@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

a) Capacités Financières

Pour l’ensemble des lots il est demandéau candidat de fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

· Réaliser un chiffre d’affaire moyen égal à une fois le montant de son offre au cours des trois (3) dernières années (2010, 2011 et 2012).

· produire les états financiers certifiés des trois (03) derniers exercices (2010, 2011 et 2012). Les états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

· disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de:

o dix millions (10000000) F CFA pour le lot I

o quinze millions (15000000) F CFA pour le lot II.

b) Capacité technique et expérience:

Le candidat doit prouver, la documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et expérience ci-après pour chaque lot:

· Avoir réalisé avec succès, un (1) marché similaire durant les trois (3) dernières années (2010, 2011 et 2012. Produire les attestations de bonne exécution.

· L’entreprise doit nécessairement disposer les moyens humains pour le laboratoire:

o Un biologiste ayant deux (2) d’expériences dans le domaine (CV signé et diplôme fourni)

o Deux (2) agents préleveurs qualifiés et expérimenté (CV signé et diplôme fourni).

· l’entreprise doit nécessairement disposer des moyens matériels suivants:

o pour le lot I:

- une salle d’analyse chimique

- une salle de bactériologie

- des milieux entièrement équipés des d’appareils de mesures, d’analyse, de contrôle et d’essaie.

o pour le lot II:

- une salle d’analyse chimique

- bac de stockage;

- pompe d’injection.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex-COSEC, Rue des Messageries, zone sud du Port contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25. 000) FCFA, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié au nom du Port Autonome de Dakar.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 10 octobre à 09h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de:

· Huit cent mille (800000) F CFA pour le lot 1,

· Un million (1000000) pour le lot 2.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Le Directeur Général

Dr Cheikh KANTE

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