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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Port Autonome de Dakar (PAD)

Avis d'Appel d'Offres n° S_DG_061

Contrat d’entretien du matériel roulant de plus de deux(2) ans du

Port autonome de Dakar à travers un marché de clientèle

==================

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 30 janvier 2013 et sur le Portail des Marchés Publics du Sénégal.

2. Le Port Autonome de Dakar (PAD) a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement (exercices 2013 et 2014), les fonds nécessaires afin de financer l’entretien et la réparation de son matériel roulant de plus de deux (2) ans à travers un marché de clientèle.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’entretien et la réparation du matériel roulant de plus de deux (2) ans à travers un marché de clientèle:

· Cent Trente-sept (137) véhicules pour le contrôle technique, l’entretien et la réparation.

· Soixante-quinze (75) véhicules pour le nettoyage de ces derniers au moins 4 fois par mois.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur le Directeur des Services Techniques et l’Aménagement Tél.: 33 849 45 45 poste 44 13, Courriel: ousseynou.ndiaye@portdakar.sn/ alioune.sene@portdakar.sn /mkarikane@yahoo.fr mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

a) Capacités Financières

Le candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait à l’exigence ci-après

Ø Réaliser un chiffre d’affaire moyen égal à une fois et demie (1.5) du montant de son offre au cours des trois (3) dernières années (2010, 2011 et 2012).

Ø produire les états financiers certifiés des trois (03) derniers exercices (2010, 2011 et 2012). Les états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

Ø disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels devingt millions (20000000) F CFA.

b) Capacité technique et expérience:

Le candidat doit prouver, la documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

Ø Avoir réalisé, un (1) marché similaire durant les trois (3) dernières années (2010, 2011 et 2012) avec une valeur minimum de quarante cinq millions (45.000.000) FCFA par an et qui ont été exécutées de manière satisfaisante. Produire à cet effet l’attestation de bonne exécution).

Ø L’entreprise doit être légalement constituée en tant que société de réparation de véhicules automobile. A cet effet, l’entrepreneur doit posséder les matériels et les personnels permanents suivant (à justifier):

o Le minimum requis pour le personnel est:

· Un (01) technicien supérieur niveau BTS minimum ou équivalent spécialisé en mécanique automobile de cinq (5) ans d’expérience (fournit cv et diplôme).

· Deux (02) mécaniciens confirmés spécialisés sur la réparation des véhicules objet du contrat (fournir les CV et diplômes)

· Un (01) Technicien en électricité auto confirmé possédant les compétences nécessaires à l’utilisation des appareils de diagnostic et de réparation de véhicules essence et diesel dotés des systèmes électroniques de gestion de l’allumage et d’injection (fournir CV et diplômes)

· Deux (2) aides mécaniciens spécialisés pour le lavage et le graissage des véhicules (fournir les CV)

NB: les six (6) personnes demandées doivent être déclarées aux impôts et aux instituts comme IPRESS et la CSS.

o Le minimum requis pour le matériel est:

En outillage collectif:

· Un appareil diagnostic multimarques

· Un compresseur d’air de secours

· Un graisseur à main

· Deux (2) crics rouleurs de 1 tonne

· Deux (2) crics rouleurs de 2 tonnes

· Huit (8) chandelles de calage des véhicules

· Une pompe de lavage de secours

En outillage individuel

· Deux (2) caisses à outil mécaniciens pour les travaux de réparation

· Une caisse à outil complète électricité auto

· Une caisse à outils station-service pour les travaux d’entretien et de contrôle

En équipement individuel, le personnel du prestataire devra équiper son personnel:

· En tenu réglementaire de travail

· En chaussure de sécurité

· En masque de protection contre les émanations de gaz.

NB: si l’offre est soumise par un groupement, chaque membre du groupement devra satisfaire à 25 ou 30% du montant global exigé et que le mandataire du groupement, devra satisfaire à 50 ou 60% du montant global exigé

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex-COSEC, Rue des Messageries, zone sud du Port contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25. 000) FCFA, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié au nom du Port Autonome de Dakar.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 12 septembre 2013 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant d’un million (1.000.000) F CFA.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Le Directeur Général

Dr Cheikh KANTE

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