Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt
Supervision et contrôle des travaux de construction "clé en main" d'une station de déferrisation de 40 000 m3/j au Point K
75/2013/sones
SUPERVISION ET CONTROLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION «CLE EN MAIN» D’ UNE STATION DE 40000 M 3/J SUR LE SITE DU POINT K (C_DET_025)
1. Cet Avis de Manifestation d’Intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans Le quotidien le SOLEIL du 25 Janvier 2013.
2. La Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), ci-après dénommée «Maître d’Ouvrage», a obtenu un financement de la Banque Ouest Africaine de Développement ci-après dénommé «les fonds», en vue de financer les prestations de supervision et contrôle des travaux de construction «clé en main» d’une station de deferrisation de 40000 m 3/j sur le site du Point K et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés à cet effet.
3. Les services comprennent,pour une durée de seize (16) mois y compris les périodes d’approbation du Maître d’ouvrage, les prestations ci-après :
¨ l’approbation des études et les documents techniques d’exécution élaborés par les entreprises de travaux;
¨ le contrôle et la supervision des travaux;
¨ la rédaction les rapports d’avancement et de fin des travaux;
¨ Le suivi et la réception des essais industriels en vue du transfert des installations
¨ la réception des travaux et le suivi de la mise en service des installations
4. La Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) invite les candidats admissibles (cf. point 5 ci-après) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-avant. Les consultants intéressés doivent fournir:
¨ leurs références des dix dernières années en prestations de contrôle et supervision de travaux de construction de stations de pompage et de stations de traitement en donnant pour chaque projet, une brève description de la nature des travaux, le nom du maître d’ouvrage et son adresse, le montant des travaux, la part du consultant dans la maîtrise d’œuvre, la date de réalisation des études et la période d’exécution des travaux. Ces références doivent être certifiées par la fourniture d’attestations dûment signées par le maître d’ouvrage du projet.
¨ un personnel permanent spécialisé dans le domaine des présentes prestations. Indiquez leur qualification ainsi que le nombre d’années d’expérience, le nombre et les intitulés des projets exécutés;
¨ le bilan certifié des trois (3) dernières années justifiant sa capacité financière à mener les prestations;
¨ les documents administratifs officiels (Attestations IPRES, CSS, IRT, Quitus fiscal, ARMP, certificats d’enregistrement ou Kbis, NINEA …..)
5. Les candidats sont présélectionnés selon les règles de procédures du code des marchés publics( Décret n° 2011-1048 du 27 juillet 2011 portant code des marchés publics ) et sur la base des critères ci-après:
§ Qualification générale dans le domaine: Quinze (15) points
Ø Nature des activités du candidat en relation avec le domaine des prestations ( 10 points pour au moins deux activités réalisées)
Ø Nombre d’ années d’ expérience du candidat ( 5 points pour au moins dix ans dans le domaine)
§ Expérience pour des missions similaires: Trente (30) points
Ø Deux missions de supervision et contrôle de station de déferrisation ou traitement d’eau de capacité supérieure ou égale à 20000 m3/j réalisées au cours des dix dernières années notées sur trente points ( soit 15 points par projet réalisé)
§ Qualification du personnel permanent pour coordonner la mission notée sur cinquante cinq (55) points
Le personnel doit comporter au minimum les qualifications et compétence suivantes
ü Un chef de mission, ingénieur Génie Civil , hydraulique ou électromécanique, ayant au minimum quinze ans d’ expérience dans le domaine de supervision et contrôle de travaux de stations de pompage ou d’usine de traitement d’eau; noté sur dix points
ü Un expert hydraulicien, ingénieur Génie Civil ou hydraulique, ayant au minimum dix ans d’ expérience dans le domaine de supervision et contrôle de travaux d’ alimentation en eau potable; noté sur dix points
ü Un expert en Génie Civil, ingénieur Génie Civil ou hydraulique, ayant au minimum dix ans d’ expérience dans le domaine de supervision et contrôle de travaux de Génie Civil; noté sur dix points
ü Un expert électromécanicien, ingénieur Génie mécanique, électrique ou électromécanique, ayant au minimum dix ans d’ expérience dans le domaine de supervision et contrôle de travaux de stations de pompage ou usine de traitement; noté sur dix points
ü Un expert en traitement d’ eau, ingénieur Génie Civil, Génie Chimique ou hydraulique spécialiste en traitement d’eau ayant au minimum dix ans d’ expérience en supervision de stations de traitement d’eau; noté sur dix points.
ü Un expert environnementaliste ayant au minimum dix ans d’ expérience en études d’ impact environnementale et suivi de plan de gestion environnementale et sociale; noté sur cinq points.
6. Le nombre minimum de points requis est de Soixante Dix (70) et une liste restreinte d’ au minimum trois bureaux d’études, sera établie à l’issue de cet appel public à manifestation d’intérêt
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations à l’adresse ci-dessous de du Lundi au Jeudi de 08h à 13h GMT et de 14h à 17h GMT et le Vendredi de 08h à 13h GMT:
SONES - Route du Front de Terre
Monsieur le Directeur des Travaux
1er étage pièce n°A1.07 - Tél.: 221 839 78 16
Fax: 221 832 20 38
8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 28 août 2013 à 10 heures GMT:
Direction Générale de la SONES - Bureau du courrier 3éme étage pièce n°A3.05
Route du Front de Terre - BP. 400 - Dakar - Tél.: 221 839 78 00 - Fax: 221 832 20 38
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mercredi 28 août 2013 à 10 heures GMT, à la Salle de Conférence du Conseil d’Administration de la SONES, pièce A3.07 à 10 heures précises.
LA DIRECTRICE GENERALE
Mme ANTA SECK
|