Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation de marchés paru le 26 décembre 2012 sur le portail de la Banque (www.afdb.org) et dans le quotidien «le Soleil» n°12781 du 03 janvier 2013.
2. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services de consultants pour une étude relative à la création d’une Caisse des marchés publics par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
Les objectifs de l’étude de création de Caisse des marchés publics consistent à:
· disposer d’une bonne mesure des contraintes liées au financement des entreprises attributaires de marchés publics;
· apporter aux PME des produits alternatifs de financements adaptés à toutes les étapes d’exécution de leurs marchés publics;
· raccourcir les délais d’exécution des marchés publics par la disponibilité de solutions et ressources de financement pour les PME;
· assurer un niveau de rendement et de risques satisfaisant aux fonds investis dans le cadre des financements accordés;
· permettre à la CDC de réaliser sa mission d’intérêt général de financement de la PME.
4. Le Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), invite les cabinets de consultants à présenter, leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les cabinets de consultants intéressés, doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les effectuer les prestations:
§ références du cabinet concernant l’exécution de prestations similaires,
§ capacités techniques et financières du cabinet;
§ organisation administrative et managériale du cabinet;
§ disponibilité de personnel qualifié, etc.
§ toute information jugée pertinente.
Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants» de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisé en Juillet 20102, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org.
L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: 08 heures à 17 heures du lundi au vendredi.
7. Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 21 août 2013 à 11 heures 00 mn TU et porter expressément la mention «Sélection de consultant pour la création d’une Caisse des marchés publics». A l'attention de : Monsieur le Coordonnateur du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP).
L’adresse est :
115, Rue SC 126 Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie, 3ème étage
BP: 16530 Dakar – Sénégal
Tel: (221) 33869 94 94
Fax: (221) 33864 71 71.
Le Coordonnateur du Projet
|