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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Port Autonome de Dakar (PAD)

Avis d'Appel d'Offres n° S_DG_033

MARCHE DE CLIENTELE POUR LE NETTOIEMENT DU PLAN D’EAU AU PORT AUTONOME DE DAKAR

  1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 30 janvier 2013 et publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal.

  1. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2013 des fonds, afin de financer des prestations de nettoiement du plan et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle à venir.
  1. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le nettoiement du plan d’eau au Port Autonome de Dakar.
  2. La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Le présent appel d’offres a pour objet le nettoiement du plan d’eau, conformément à la réglementation en vigueur et dans les conditions fixées par le Cahier des Clauses Techniques Générales en annexe.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. le Chef de la Division des Infrastructures et Superstructures du Port Autonome de Dakar : 21, boulevard de la Libération, BP 3195 Dakar-Sénégal : Tél: 33849 45 84 et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: de la Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar sise 21, boulevard de la Libération.

Et aux heures suivantes:

- du lundi au jeudi: de 8h 00 à 16h 00 (heures locales);

- le vendredi : de 8h 00 à 13h 00 (heures locales);

  1. Les exigences en matière de qualifications sont:

Capacité financière et expériences

­ Produire les états financiers certifiés au cours des trois derniers exercices (2009 à 2011).Les états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

­ Justifier d’une capacité financière de cent millions (100.000.000) FCFA délivrée par un organisme agréé par le Ministère de l’Economie et des Finances. ;

­ Les soumissionnaires devront justifier au moins d’une expérience en tant qu’entreprise principale dans le domaine de nettoiement pollution d’hydrocarbure (mur de quai, coque de navire, nappe d’eau etc…) de nature et de complexité similaire au cours des (05) dernières années.

Capacités techniques

- Disposer d’un cadre supérieur (bac + 4) en gestion de l’environnement ou équivalent, avec une expérience de trois (03) ans dans le domaine du nettoiement maritime (CV signé et diplôme à fournir); un technicien supérieur en electromécanique (DUT) bac + 2 ou équivalent avec une expérience de cinq (05) ans dans le domaine du nettoiement maritime.

- Fournir une autorisation de déversement des déchets solides à Mbeubeuss délivré par l’unité de coordinnation et de gestion.

- Fournir un agrément pour la gestion des huiles usagées délivré par le Ministère de l’Environnement et du Développemebnt durable.

- Disposer d’une (01) citerne et un bac de capacité au moins supérieure ou égale à 8 m3 et pouvant être embarqué à bord d’une vedette; d’un (01) dispositif d’aspiration de film d’hydrocarbure.

Voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées.

Le dossier d’appel d’offres complet peut être obtenu en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex COSEC, Rue des Messageries, zone du Port contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25000) francs en FCFA. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque.

Les offres devront être soumises le 25 avril 2013 à 9 h30 à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

L’ouverture des plis sera effectuée immédiatement à l’expiration des dates et heure de dépôt des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours, durant laquelle les candidats restent engagés par leurs offres.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivré par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances, d’un montant de deux millions cinq cent mille (2.500.000) de francs CFA valable 28 jours à compter de l’expirattion de la date de validité des offres.

Le Directeur Général

Dr Cheikh KANTE

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