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Texte de l'avis d'appel d'offres


SENELEC

Avis d’Appel d’Offres

N°20-2017

«Sélection de prestataires pour la présentation des factures»

  1. (Marché de clientèle)

    1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « le Soleil » du 05 Janvier 2017.

    2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2017 des fonds afin de financer la mise en œuvre de sa politique de lutte contre les pertes non techniques (PNT) et de l’amélioration de ses performances et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle «Sélection de prestataires pour la présentation des factures ».

    3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les prestations de services électriques relatifs à la présentation des factures.

    Les Agences concernées sont celles des Délégations suivantes :

    - Délégation Régionale Nord : DRN ;

    - Délégation Régionale Centre Ouest : DRCO ;

    - Délégation Régionale Centre Est : DRCE ;

    - Délégation Régionale Sud : DRS ;

    - Délégation Centrale Dakar 1 : DCD1 ;

    - Délégation Centrale Dakar 2 : DCD2.

    4. La prestation consiste à assurer la fourniture et la mise à disposition de tous les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires à l’opération de présentation de factures relevant d’une Agence ou d’une Délégation, chaque délégation correspondant à un lot .

    Le marché est réparti entre les lots suivants : Lots / Localité

    ü Délégation Centrale Dakar 1 (DC1) ;

    ü Délégation Centrale Dakar 2 (DC2) ;

    ü Délégation Régionale Centre Ouest (DRCO) ;

    ü Délégation Régionale Centre Est (DRCE) ;

    ü Délégation Régionale Nord (DRN) ;

    ü Délégation Régionale Sud (DRS).

    Le prestataire peut soumissionner pour un ou plusieurs lots. L’évaluation des offres se fera par lot un soumissionnaire ne pourra être attributaire de plus de 3 lots.

    La durée de la prestation est d’un (01) an pour chaque lot.

    Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les prestations de présentation des factures.

    5. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés Publics.

    6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, sis au 28, rue Vincens, 4éme étage Dakar téléphone (221) 33 839 32 92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 7h 30 mn à 16h30 mn.

    7. Les exigences en matière de qualification sont :

    · Capacité financière :

    i. Le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire sélectionné est de :

    Ø Lot 1 : quarante millions (40 000 000) de Francs CFA;

    Ø Lot 2 : quarante millions (40 000 000) de Francs CFA;

    Ø Lot 3 : quarante millions (40 000 000) de Francs CFA;

    Ø Lot 4 : vingt millions (20 000 000) de Francs CFA;

    Ø Lot 5 : vingt millions (20 000 000) de Francs CFA;

    Ø Lot 6 : dix millions (10 000 000) de Francs CFA.

    ii. Fournir les états financiers des années (2013, 2014 et 2015) dûment certifiés par un Expert-Comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) si les dispositions légales le prévoient.

    iii. Avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen pour les exercices 2013, 2014 et 2015 dans des prestations de services similaires, égal au moins en Francs CFA à :

    Ø Lot 1 : 240 000000

    Ø Lot 2 : 240 000000

    Ø Lot 3 : 230 000000

    Ø Lot 4 : 99 000000

    Ø Lot 5 : 110 000000

    Ø Lot 6 : 54 000000

    qui correspond à la moyenne annuelle des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des années (2013, 2014 et 2015).

    · Capacité technique:

    i. Le soumissionnaire devra obligatoirement joindre à son offre, les documents ci-après :

    - Offre technique : Une note méthodologique pour la réalisation de la mission relativement aux termes de référence : présentation de la ou des stratégie(s) proposée(s). L’offre technique sera conforme si elle correspond au programme d’activité;

    - Expérience : Une référence similaire, durant les trois (03) années (2014, 2015 et 2016), prouvée par un certificat de bonne exécution en précisant les coordonnées de la personne à contacter.

    8. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

    9. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat du Département Approvisionnements, sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92 contre un paiement non remboursable de la somme de Cinquante mille (50 000) FCFA payable dans nos caisses à la rue Vincens (Agence commerciale). Le paiement se fera en espèce dans nos caisses au 28, rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements, sis au 28, rue Vincens, 4ème étage. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7h30 mn à 16h30 mn.

    10. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec Salle de la Commission des marchés, sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de l’immeuble Tounkara, Dakar Sénégal au plus tard le Mercredi 03 MAI 2017 à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à la même adresse. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de l’immeuble Tounkara, Dakar Sénégal.

    11. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de:

    - Lot 1 : Deux millions (2 000 000) FCFA;

    - Lot 2 : Deux millions (2 000 000) FCFA;

    - Lot 3 : Deux millions (2 000 000) FCFA;

    - Lot 4 : Un million (1 000 000) FCFA;

    - Lot 5 : Un million (1 000 000) FCFA;

    - Lot 6 : Cinq cent mille (500 000) FCFA.

    12. Les candidats doivent fournir des garanties émanant d'organismes financiers ayant reçu un agrément en cours de validité du Ministre chargé des Finances et du Plan du Sénégal.

    13. La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

    14. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

    Le Directeur Général

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