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Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un peuple-un but-une foi

Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)

N°10-2017

“Sélection de sociétés chargées d’accompagner Senelec dans l’amélioration du rendement de distribution et qualité de service

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» du 05 Janvier 2017.

Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2017 des fonds afin de financer l’amélioration de sa relation clientèle et sa Qualité de Service, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché «Sélection de sociétés chargées d’accompagner Senelec dans l’amélioration du rendement de distribution et qualité de service». Le marché est réparti en trois (03) lots suivants:

Lot 1 : réduction des pertes non techniques (PNT);

Lot 2 : travaux de diagnostic des postes de distribution HTA;

Lot 3: dépannage des clients BT dans la région deDakar.

2. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les services relatifs à « l’accompagnement de Senelec dans l’amélioration du rendement de distribution et qualité de service».

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, sis au 28 rue Vincens au 4ème étage et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28 rue Vincens 4ème étage.

5. Les exigences en matière de qualification pour les candidats sont:

a. Capacité financière:

- fournir les états financiers des années (2013, 2014 et 2015) dûment certifiés par un Commissaire au compte agréé;

- avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen pour les exercices 2013, 2014 et 2015 dans des prestations de services similaires, égal au moins à:

  • Lot 1: 2 000000000 FCFA;
  • Lot 2: 375000000 FCFA;
  • Lot 3: 975000000 FCFA.

- Pour chaque lot, fournir une attestation de minimum de liquidités / facilités de crédit net de tous autres engagements contractuels de trente millions (30000000) de francs CFA.

b. Capacité technique

- Pour chaque lot, avoir exécuté au moins un marché similaire au cours des trois dernières années (2014, 2015 et 2016).

Le candidat devra fournir un engagement sur l’honneur attestant qu’il est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2016. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat du Département Approvisionnement, sis au 28 rue Vincens, Dakar au 4ème étage contre un paiement non remboursable de cinquante mille francs (50 000) CFA.

Le paiement se fera en espèce dans nos caisses au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au Secrétariat du Département des Approvisionnements, sis au 28 rue Vincens à Dakar au 4ème étage pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7h30 mn à 16h30 mn.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Salle Commission des Marchés, au 2ème ètage de l’immeuble Tounkara sis au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Dakar au plus tard le Mercredi 03 Mai 2017 à 09 heures 30mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à l’adresse ci-après: Salle de la Commission des marchés, 2 ème ètage de l’immeuble Tounkara sis au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf Dakar le Mercredi 03 Mai 2017 à 9 heures 30 mn heure locale.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de:

- Vingt Cinq Millions (25000000) de francs CFA pour le lot 1;

- Six Millions (6000000) de francs CFA pour le lot 2;

- Quinze Millions (15 000000) de francs CFA pour le lot 3.

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant (28) vingt-huit jours à compter de l’expiration de la durée validité des offres.

Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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