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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

Un Peuple - Un But - Une Foi

-------

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

-------

Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières

Projet d’Appui aux Réformes des Finances Publiques

(SEN/IDA/49150)

SOLLICIATION DE MANIFESTATION D’INTERETS

N° C_PARFP_PCRBF_482

----------------------0----------------------

Cette sollicitation de manifestation d'intérêts fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) publié dans UNDB online le 04 Mai 2011 et dans le quotidien le «Soleil» du 30 décembre 2011.

Le Gouvernement du Sénégal a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), un crédit en vue de financer les coûts du Projet d’appui aux Réformes des Finances Publiques (PARFP,) et à l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la sélection d’un Consultant pour l’élaboration du manuel de procédures de la Direction de la Solde, des Pensions et Rentes viagères.

Le principal objectif est de doter la DSPRV d’un manuel de procédures pour améliorer sa gestion et la qualité des services rendus aux usagers. Ce manuel permettra aux agents de réaliser les tâches, actions ou activités qui sont sous leur responsabilité. Il sera aussi un outil d’information interne, de contrôle et de formation.

Comme outil de travail, le manuel de procédures devra être dynamique et évoluer au contact de la réalité pour s’adapter et répondre en permanence aux besoins opérationnels.

Il s'agira pour le consultant, en étroite collaboration avec les agents de la DSPRV, à travers son comité d'élaboration du manuel:

- de faire une analyse critique des procédures existantes;

- de faire des propositions d’amélioration le cas échéant;

- de rédiger toutes les procédures relatives à:

· la gestion de la solde;

· la gestion des pensions;

· la gestion des charges sociales(Imputation budgétaire, transport, suivi des cotisations sociales);

· la gestion administrative et financière;

· l’administration des systèmes informatiques;

· la gestion du courrier;

· l’audit interne;

· la gestion des contentieux et réclamations;

· la collaboration entre la DSPRV et ses partenaires, notamment le Trésor public, les services en charge de l’administration et de la gestion des agents de l’Etat et les institutions financières;

· la gestion des archives;

· la gestion de la documentation;

· la gestion des projets d’actes soumis au visa de la DSPRV.

Le Secrétaire Exécutif du PCRBF, Coordonnateur du PARFP invite les candidats spécialisés dans ce domaine à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations ci-après: (i) qualifications pour réaliser les servicesdemandés ; (ii) les capacités techniques et de gestion du cabinet(personnel); (iii) les domaines d'intervention ainsi que les années d'expériences des consultants et (iv) les références des clients bénéficiaires de leurs prestations de services dans le domaine spécifié ou similaire.

Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, Directives de janvier 2011. La méthode de sélection sera basée sur la Qualification du Consultant (Q.C). L’analyse des dossiers de manifestation d’intérêts aboutira à la sélection du candidat le plus qualifié pour réaliser cette mission sur la base des critères ci-dessus.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables à l'adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes:

09 H 00 à 13 H 30 et 14 H 30 à 17 H 00.

Les dossiers de manifestations d'intérêt doivent être obligatoirement envoyés par courrier physique, par la poste (le cachet de la poste faisant foi) ou déposés directement au plus tard le 02 novembre 2012 à 11 heures30 mn précises (GMT). Les manifestations d’intérêts peuvent également être soumises par courriel sans préjudice de l’envoi par courrier physique et du dépôt direct à l’adresse sus indiquée. Les consultants doivent soumettre un (1) original et trois (3) copies. Le tout doit être contenu dans une seule enveloppe avec la mention«Sollicitation de Manifestation d'intérêts pour l’élaboration du manuel de procédures de la Direction de la Solde, des Pensions et Rentes viagères », à l'adresse suivante:

Secrétariat Exécutif du Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières (PCRBF)

Ministère de l'Economie et des Finances, 5, Avenue Carde x rue René NDIAYE, Immeuble Peytavin

Porte A, 1er étageà gauche ; Tél: (221) 33821 45 87; Email:pcrbf-parfp@minfinances.sn

Le présent avis pourra être consulté sur UNDB online et sur le portail des Marchés publics du Sénégal www.marchespublics.sn

Le Secrétaire Exécutif

Abdoulaye DIENG

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