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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt

Expertise complémentaires des infrastructures et équipements du Port Autonome de Dakar
38/2012/PAD

Avis d’appel public à manifestation d’intérêt

EXPERTISES COMPLEMENTAIRES D’INFRASTRUCTURES ET D’EQUIPEMENTS DU PORT AUTONOME DE DAKAR

NOC_CEP_106

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics ainsi que dans le Journal «Le Soleil» des 28 et 29 janvier 2012 et sur le portail des marchés publics.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2012 des fonds suffisants, afin de financer des études et recherches et à l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché de service (prestations intellectuelles) relatif aux Expertises complémentaires d’infrastructures et d’équipements du Port Autonome de Dakar, sous le Numéro C_CEP_106.

3. Les services comprennent :

§ Les inspections des parties émergées et immergées des quais ciblés pour faire ressortir les dégradations et désordres sur les quais ciblés du PAD;

§ La production des films sous-marins;

§ Le classement et l’analyse des dégradations et leurs conséquences;

§ Le prélèvement d’échantillons de béton et en faire l’analyse au laboratoire pour ensuite procéder à l’estimation de la durée de vie résiduelle des quais;

§ La proposition de solutions efficaces d’entretien ou de réparation et en faire l’estimation détaillée du coût;

§ L’établissement de rapports avec des recommandations quant au suivi, l’entretien et la pérennisation de l’utilisation de ces quais du PAD.

4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment ses références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels).

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

5. Les candidats seront présélectionnés sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-dessous :

Critères

Note pondérée pour le critère

1. Nature des activités et relation avec le domaine des prestations

20 points

2. Nombre d’années d’expérience

15 points

3. Qualifications dans le domaine des prestations

40 points

4. Organisation technique et managériale du cabinet

10 points

5. Qualifications générales et nombre de personnels professionnels

15 points

Note Globale

100 points

La note minimale de 60/100 est exigée pour prétendre à la présélection.

Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode qualité-coût(sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition).

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :

Port Autonome de Dakar

21, Boulevard de la Libération Dakar-Sénégal

Tél : 33 849 45 45 (Poste 4423) Fax : 33 823 36 06.

Courriel: c.kante@portdakar.sn

Et aux heures suivantes :

- du lundi au Jeudi : de 08 Heures 00 à 16 Heures

- le Vendredi : de 08 Heures 00 à 13 Heures 00.

7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après :

Cellule de Passation des Marchés

1er étage (à gauche) du Bâtiment de la Direction Générale du

Port Autonome de Dakar

21, Boulevard de la libération, Dakar-Sénégal

le 27 septembre 2012 à 09h 30 (heure locale).

Le Directeur Général

Dr Cheikh KANTE

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