Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un financement (Don) de la Banque mondiale pour la réalisation du Projet Diagnostic institutionnel du Ministère chargé des Mines.
Les services pour lesquels les firmes ou cabinets sont invités à manifester leur intérêt consiste à réaliser le Diagnostic institutionnel du Ministère chargé des Mines;
Les objectifs spécifiques sont :
- faire l’analyse de l’environnement interne et externe de l’Administration minière du Sénégal, y compris l’analyse de la structure, des fonctions et responsabilités des services rattachés au Ministère de Mines et en particulier à la Direction de Mines et de Géologie,
- doter l’Administration minière d’un document de diagnostic institutionnel et organisationnel
Le Consultant doit être une firme ou un cabinet de renommée avec des compétences avérées avec des compétences avérées en audit et gestion des organisations. Les experts doivent avoir une parfaite maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit (rapports en français) et la connaissance de l’organisation de l’administration publique au Sénégal serait un atout.
La Direction des Mines et de la Géologie invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à réaliser les services décrits ci-dessus en transmettant les références indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services:
- Brochures et référence concernant l’exécution de contrats analogues (diagnostic du cadre légal et fiscal du secteur minier);
- Capacités techniques et de gestion,
- Expériences similaires,
- Et toutes autres informations jugées pertinentes.
Le Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition janvier 2011. La sélection sera fondée sur les Qualifications des Consultants (QC).
Les cabinets ou firmes intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous indiquée et aux heures suivantes de 8 heures à 13h30mn et de 14h30 à 17 heures du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt des consultants doivent être soumises, en français, sous plis fermés en quatre (04) exemplaires ou en forme électronique au plus tard, le mercredi 12 septembre 2012 à 10 heures T.U.
DIRECTION DES MINES ET DE LA GEOLOGIE
Attn: MONSIEUR OUSMANE CISSE, DIRECTEUR
104, RUE CARNOT-DAKAR, SENEGAL
Tél: +221338220419
Fax: +221338212095
E-mail: dmg@dirmingeol.sn