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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

Un Peuple – Un But – Une Foi

-------

MINISTERE DE L’ECONOMIE

ET DES FINANCES

------

Projet de Coordination des Réformes

Budgétaires et Financières

Projet d’Appui aux Réformes des Finances Publiques

SEN/IDA/4915

«SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERETS»

SELECTION D’UN CONSEILLER EN COMMUNICATION POUR LA COUR DES COMPTES DU SENEGAL

Cette Sollicitation de Manifestation d’Intérêts fait suite à l’avis général de passation des marchés du Projet d’Appui aux Réformes des Finances Publiques (PARFP) publié dans le Développement Business le 04 mai 2011 et l’avis général du Ministère de l’Economie et des Finances paru le 30 décembre 2011.

Le Gouvernement du Sénégal a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) un crédit en vue de financer les coûts du Projet d’Appui aux Réformes des Finances Publiques (PARFP), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat visant le recrutement d’un Conseiller en Communication pour la Cour des Comptes du Sénégal.

I. Tâches à exécuter

Sous l’autorité du Président de la Cour des Comptes, le Conseiller en Communication est chargé des tâches ci-après:

1. élaborer, organiser et coordonner un Plan Global de Communication pour la Cour;

2. décliner en étapes opérationnelles ce plan de communication avec l’objectif d’assurer la promotion du statut et de l’image de la Cour et de le mettre en œuvre;

3. entretenir et développer les réseaux de relations externes (partenariats, secteurs associatifs, médias…);

4. organiser les relations de la Cour avec la presse;

5. organiser un service de relations publiques;

6. organiser la communication évènementielle de la Cour (rentrée solennelle, colloques, conférences de presse);

7. assurer la communication multimédia (hors média) avec la création de supports de communication (flyers, annonces de presse, conception de messages audiovisuels, de CD Rom…);

8. concevoir et organiser des manifestations spécifiques institutionnelles, scientifiques et grand public (exposition, salons, séminaires, cérémonies de remise de prix ou de bourse) et rechercher éventuellement des partenaires techniques et financiers;

9. développer et gérer les nouveaux outils de la communication pour améliorer la visibilité de la Cour des Comptes accompagner la stratégie de communication électronique de la Cour (aide à la mise à jour du site web, à la mise en place d’une lettre d’information, développement de la base de données…);

10. réaliser ou faire réaliser les produits et supports de communication écrits (journaux internes, communiqués, revues de presse,…),oraux (conférences de presse, discours,…) visuels et audiovisuels ou des éléments d’exposition;

11. créer ou animer des groupes de travail virtuels au sein des chambres de la Cour;

12. établir le budget des opérations de communication, planifier les dépenses;

13. assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication et favoriser leur utilisation.

14. organiser la collecte et le stockage de toute information intéressant l’Institution en rapport avec les services des archives et de la documentation;

15. produire un rapport d’activité mensuel ainsi qu’un rapport d’activité annuel.

II. Profils et qualifications

Les soumissionnaires à la présente mission doivent avoir les profils et qualifications suivants:

- être de nationalité sénégalaise;

- avoir un diplôme sanctionnant la fin des études supérieures dans l’un des domaines suivants: (diplôme universitaire de journalisme ou de communication);

- justifier d’une expérience professionnelle de six (06) ans au minimum dans le domaine de la communication;

III. Compétences

- avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique; (MS, Word, Excel, Internet...);

- le Conseiller en communication sera astreint au secret professionnel (avoir une bonne éthique professionnelle;

- une connaissance des règles et procédures de la Cour des Comptes serait un atout;

- faire preuve de dynamisme et de pro activité;

- esprit d’équipe et sens des responsabilités.

Le Secrétaire Exécutif du Programme de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières (PCRBF), Coordonnateur du PARFP, invite les candidats admissibles à manifester leurs intérêts, à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, Directives de janvier 2011. La sélection se fera selon la méthode «Consultant Individuel» sur la base des critères définis dans les termes de référence.

Les consultants intéressés peuvent solliciter et obtenir gratuitement les termes de référence de la mission à partir de l’adresse e-mail indiquée ci-dessous. Les dossiers de manifestation d’intérêts doivent comprendre: une lettre de motivation, un curriculum vitae, copie légalisée des diplômes, attestations et certificat, un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois, une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.

Les manifestations d’intérêts peuvent être envoyées par courrier électronique sous format PDF, par la poste (le cachet de la poste faisant foi) ou par dépôt direct au plus tard le 19/09/2012 à 10 h 30 mn précises, avec la mention«Recrutement d’un Conseiller en Communication pour la Cour des Comptes du Sénégal» à l’adresse suivante:

Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières (PCRBF) Ministère de l’Economie et des Finances

5, Avenue Carde x rue René NDIAYE, Immeuble Peytavin - Porte A, 1er étageà gauche; bureau Assistante de Direction.

Tél: (221) 33821 45 87

Email: pcrbf-parfp@minfinances.sn

Le présent avis pourra également être consulté sur le portail des Marchés Publics du Sénégal et dans le United Nation Développement Business (UNDB) on line.

Le Secrétaire Exécutif

Abdoulaye DIENG

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