Cette sollicitation de manifestation d'intérêts fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) publié dans UNDB online le 04 Mai 2011 et dans le quotidien le «Soleil» du 30 décembre 2011.
Le Gouvernement du Sénégal a sollicité et obtenu de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) un crédit en vue de financer les coûts du Projet d'Appui aux Réformes des Finances Publiques (PARFP) et à l'intention, dans des études préparatoires à la mise en application de la nouvelle gestion publique inspirée par les directives des finances publiques de l’UEMOA, d'utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la réalisation de l’étude sur la déconcentration de l’ordonnancement des dépenses publiques pour le compte de la Direction du Budget du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF).
Les services comprennentnotamment:
1. étudier la faisabilité détaillée de la réforme «déconcentration de l’ordonnancement des dépenses publiques» faisant des Ministres et des Présidents des Institutions constitutionnelles des ordonnateurs principaux au même titre que le Ministre chargé des finances en analysant notamment l’impact de la nouvelle réglementation sur les dispositifs règlementaire et organisationnel existants;
2. concevoir de nouvelles règles de procédures et d’organisation adaptables aux nouveaux dispositifs à mettre en place;
3. développer une stratégie et les techniques de mise en œuvre de la déconcentration de l’ordonnancement des dépenses publiques ;
4. définir les nouvelles méthodes et procédures de gestion des budgets au sein des ministères reposant sur une culture de responsabilité des gestionnaires et un dialogue de gestion interne.;
5. mettre en place de nouvelles procédures de suivi de la chaîne de la dépense et l’adaptation des nouvelles règles spécifiques aux systèmes d’information.
6. évaluer les coûts de mise en œuvre de la réforme.
Le Secrétaire Exécutif du PCRBF, Coordonnateur du PARFP invite les candidats spécialisés dans ce domaine à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations ci-après: (i) Qualifications générales pour réaliser les servicesdemandés ; (ii) les capacités techniques et de gestion du Consultant(personnel, organisation managériale); (iii) les domaines d'intervention ainsi que les années d'expériences du Consultant et (iv) les références dans le domaine spécifié ou similaire effectuées pour les clients bénéficiaires de leurs prestations de services.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, Directives de janvier 2011.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables à l'adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes:
09 H 00 à 13 H 30 et 14 H 30 à 17 H 00.
Les dossiers de manifestations d'intérêt doivent être obligatoirement envoyés par courrier physique, par la poste (le cachet de la poste faisant foi) ou déposés directement au plus tard le 06 septembre 2012 à 10 heures30 mn précises (GMT). Les manifestations d’intérêts peuvent également être soumises par courriel sans préjudice de l’envoi par courrier physique et du dépôt direct à l’adresse sus indiquée. Les consultants doivent soumettre un (1) original et trois (3) copies. Le tout doit être contenu dans une seule enveloppe avec la mention«Sollicitation de Manifestation d'intérêts pour la réalisation de l’étude sur la déconcentration de l’ordonnancement des dépenses publiques pour le compte de la Direction du Budget du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF)», à l'adresse suivante:
Secrétariat Exécutif du Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières (PCRBF)
Ministère de l'Economie et des Finances, 5, Avenue Carde x rue René NDIAYE, Immeuble Peytavin
Porte A, 1er étageà gauche ; Tél: (221) 33821 45 87; Email:pcrbf-parfp@minfinances.sn
Le présent avis pourra être consulté sur le portail des Marchés publics du Sénégal www.marchespublics.sn.
Le Secrétaire Exécutif
Abdoulaye DIENG
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