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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Port Autonome de Dakar (PAD)

Avis d'Appel d'Offres n° S_SG_121

Couverture des risques du Port Autonome de Dakar répartie en deux

(02) lots distincts à travers un marché de clientèle (relance)

==================

  1. 1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 09 Décembre 2015 et sur le Portail des Marchés Publics du Sénégal.

    2. Le Port Autonome de Dakar (PAD) a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2016 les fonds nécessaires afin de financer la couverture de ces risques.

    3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la couverture des risques du PAD répartie en deux (02) lots distincts à travers un marché de clientèle (relance). Ces lots sont les suivants:

    · Lot I: flotte Automobile;

    · Lot II: dommages aux ouvrages portuaires et perte d’exploitation après incendie.

    4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

    5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar tél: 33849 45 45 poste 41 57

    courriel: fallalioune1@orange.sn /licka.seye@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar- Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél: 33 849 45 45 poste 41 57 Fax: 33822 24 63, les jours ouvrables du lundi au vendredi:

    · Lundi- Jeudi: 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn,

    · Vendredi: 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn

    NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’offres est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les Candidats qui le souhaitent.

    6. Les exigences en matière de qualifications sont:

    6.1 Capacités Financières

    Pour chaque lot, il est demandé de:

    6.1.1 produire les documents relatifs à la situation financière du candidat, notamment les états financiers certifiés des trois (03) exercices (2012, 2013 et 2014) par un commissaire aux comptes ou un cabinet d’expert agréé et justifier au moyen desdits états, d’une marge de solvabilité minimale et celle disponible ;

    6.1.2 disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de:

    · Quarante millions (40000000) F CFA pour le lot I;

    · Quarante-cinq millions (45000000) F CFA pour le lot II;

    6.2 Capacités techniques:

    Pour chaque lot il est demandé de:

    6.2.1 produire la copie de l’agrément de l’autorité compétente en matière d’assurances;

    6.2.2 Justifier d’une couverture de réassurance à 100% toutes branches et produire, à cet effet, des attestations de réassureurs et leur quote part ainsi qu’un tableau synoptique du plan de réassurances des années 2013, 2014 et 2015.

    6.2.3 Pour le Lot I

    a) produire au moins deux (02) attestations de bonne exécution de contrat d’assurances durant les cinq dernières années (de 2011 à 2015) et communiquer toutes informations utiles sur ce contrat, notamment (étendue des garanties, montant des primes et sinistres réglés). Les candidats devront indiquer les coordonnées de l’assuré concerné par ce contrat pour des renseignements que le PAD jugera utile d’obtenir;

    Ø NB:

    o l’attestation doit porter sur une flotte de 100 véhicules au moins;

    b) justifier les moyens humains et matériels suivants:

    - un agent titulaire au moins d’une maitrise option assurance ou équivalent avec au minimum une expérience de deux (02) ans;

    - un agent de niveau DUT option assurance ou équivalent avec au minimum une expérience de deux (02) ans.

    - produire les CV du personnel chargé de la gestion de ce marché.

    6.2.4 Pour le Lot II

    a) Justifier de son expérience en matière de couverture des risques dommage aux ouvrages portuaires et perte d’exploitation ou de tout autre ouvrage d’une valeur supérieure ou égale à cinq cent millions (500.000.000) F.CFA en prenant le soin de communiquer les caractéristiques d’au moins d’un (01) contrat d’assurances exécuté durant les dix dernières années (de 2006 à 2015) notamment l’étendue des garanties, les montants des primes et sinistres réglés. Les candidats devront indiquer les coordonnées de l’assuré client concerné par ce contrat pour d’éventuels renseignements que le PAD souhaiterait obtenir;

    b) Justifier les moyens humains et matériels à mettre en œuvre pour l’exécution du marché et produire à cet effet, le CV du personnel chargé de la gestion de ce marché.

    Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

    7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) du PAD, sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) FCFA. les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

    · Lundi au Jeudi: de 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn;

    · Vendredi: de 7 heures 30 mn à 13 heures 30mn.

    NB: Le mode de paiement sera en espèces.

    8. Les offres devront être soumises au plus tard le 16 juin 2016 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

    Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:

    · 2500 000 F CFA pour le lot I;

    · 2 000 000 F CFA pour le lot II;

    Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

    Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

    Pour le Directeur Général, le

    Directeur des Services Techniques

    et de l’Aménagement chargé de l’expédition des affaires urgentes

    et courantes

    Ousseynou NDIAYE

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