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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Port Autonome de Dakar (PAD)

Avis d'Appel d'Offres n° S_DSTA_070

  1. PORT AUTONOME DE DAKAR

    ==================

    NETTOIEMENT TERRESTRE DU PORT AUTONOME DE DAKAR

    (Marché de Clientèle)

    1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 09 décembre 2015 et publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal.

    1. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2016 des fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché relatif au nettoiement terrestre, du Port Autonome de Dakar.

    1. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le nettoiement terrestre Port Autonome de Dakar. Ces prestations consistent:

    · le désensablement, le balayage des routes, terre-pleins et la mise des déchets dans des fûts à ordures et l’évacuation à la décharge autorisée,

    · Le ramassage et l’évacuation des ordures des points de collecte ci-dessous à la décharge autorisée,

    · L’entretien des espaces verts.

    1. La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini par le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
    2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: licka.seye@portdakar.sn / fallalioune1@orange.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

    · lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

    · Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

    Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres sera disponible et pourra être consulté sur place par les candidats qui le souhaitent.

    1. Les exigences en matière de qualifications sont:

    6.1 Capacité Financière

    Ø Produire les états financiers certifiés par un commissaire au compte ou par un cabinet agrée au cours trois des (03) derniers exercices (2012,2013 et 2014),

    Ø disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels, délivré par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances et du Plan de trente cinq millions (35.000 000) FCFA;

    Ø réaliser un chiffre d’affaire moyen égale au moins à deux fois le montant de son offre, au cours des cinq (05) dernières années (2011-2015).

    6.2 Capacité Financière

    Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

    Ø Avoir réalisé deux (02) marchés de prestations et de complexité similaires au cours des cinq (05) dernières années (de 2011 à 2015) et produire à cet effet au moins deux attestations de bonne exécution;

    Ø fournir l’autorisation délivrée par l’autorité compétente sur les activités de collecte, stockage et transfert d’ordures;

    Ø disposer du personnel minimal suivant:

    - de trois (3) chefs d’équipe (bac + 4) en gestion de l’environnement ou équivalent, avec au moins une trois (03) ans d’expérience dans le domaine du nettoiement (CVS signés, diplômes et attestations de travail à fournir);

    - de manœuvres suffisants à affecter pour chaque zone.

    Ø Disposer du matériel minimal suivant: 3 camions-bennes de 20 m3,des balaies gazon métallique, balaie cantonnier, Rateaux, Houes, Pelles, brouettes, tenues, masques anti-poussière, des gants, raccords, des bacs métalliques de 2 m3, des futs métalliques etc……….

    NB. Pour les camions –bennes, le candidat devra fournir les pièces justificatives prouvant que le matériel est en propriété ou en location.

    Voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées.

    1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25000) en FCFA. Les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

    · lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

    · Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

    NB. La méthode de paiement sera en espèces.

    8. Les offres devront être soumises au plus tard le 26 mai 2016 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

    Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivré par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances et du Plan, d’un montant de trois millions (3.000.000) de francs CFA valable 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

    Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours, durant laquelle les candidats restent engagés par leurs offres.

    Une visite des sites est prévue par l’Autorité Contractante le 11 mai 2016 à 10h 00 mn et les candidats sont convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération (cellule de Passation des Marchés).

    Dr Cheikh KANTE

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