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Texte de l'avis d'appel d'offres


Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP)

*********

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

*********

Sélection de cabinet de consultant pour la mise en place d’un système d’information sur l’entreprenariat féminin et la gestion d’une base de données des femmes entrepreneures

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation de marchés paru le 26 décembre 2012 sur le portail de la Banque (www.afdb.org) et dans le quotidien «le Soleil» n°12781 du 03 janvier 2013.

2. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services de consultant chargé de la mise en place d’un système d’information sur l’entreprenariat féminin et la gestion d’une base de données des femmes entrepreneures.

3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent: la mise en place d’un système informatique; une base de données relationnelle des femmes entrepreneures, un portail web vivant et dynamique apte à apporter en ligne des réponses aux préoccupations des femmes entrepreneures en termes d’accès à l’information et aux produits et services de la Direction des Organisations féminines et de l’entreprenariat féminin. A cet effet, le consultant devra, notamment:

· installer le système d’information de gestion et déinir son architecture globale;

· collecter les données et mettre à jour la base de données des femmes entrepreneures;

· confectionner un portail et réaliser une application web pour le suivi-évaluation des femmes entrepreneures;

· définir un plan de formation triennal pour le personnels de la Direction à la gestion du SI, les femmes entrepreneures et le transfert des compétences;

· sécuriser le système d’information;

· impliquer tous les acteurs dans cette mise en œuvre (Partenaires, Structures étatiques ou privées concernées en termes de sources de données et de restitution d'informations);

· adopter une méthodologie de travail permettant de construire progressivement le Système d'information;

· travailler en relation avec l’Agence de l’Information de l’Etat (ADIE) pour l’hébergement du SI.

4. Le Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), invite les cabinets de consultants à présenter, leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour effectuer les prestations:

§ ancienneté du cabinet et références pertinentes;

§ organisation administrative et managériale du cabinet;

§ références du cabinet concernant l’exécution de prestations similaires,

§ disponibilité de personnels qualifiés pour la mission avec références et cv.

5. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection (celle basée sur la qualité et le coût -SBQC) seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants» de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org.

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: 08 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

7. Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le jeudi 11 février 2016 à 11 heures 00 mn TU et porter expressément la mention «Sélection de consultant pour la mise en place d’un système d’information sur l’entreprenariat féminin et la gestion d’une base de données des femmes entrepreneures».

A l'attention de : Monsieur le Coordonnateur du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé.

L’adresse est : Immeubles SICAP de l’Avenue Cheikh Anta Diop, en face du CODESRIA, Bâtiment D - Gauche, 4ème étage - Dakar.

Tél: +221 33869 15 75 - (221) 77906 43 32; (221) 77577 08 90

Email: idi_ba2003@yahoo.fr; goumbala2@yahoo.fr


Le Coordonnateur du Projet

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