REPUBLIQUE DU SENEGAL
AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL (ADM)
PROGRAMME DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE (PROGEP)
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
N° 02 /2015/PROGEP/ADM/IDA
SERVICES DE CONSULTANTS
POUR LA SUPERVISION ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DU SYSTEME DE DRAINAGE DANS LES ZONES PERIURBAINES DE DAKAR (2ème TRANCHE PHASE 2- SECTEURS DE KEUR MASSAR ET DE MBEUBEUSS) DU PROJET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE (PROGEP)
1- Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié le 21 mars 2011dans le UN Development Business et le 16 janvier 2015 dans le Journal " Le Soleil".
2- Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un financement de l’Association Internationale pour le Développent (AID) - Banque Mondiale d'un montant équivalent à 35 millions US$ pour financer la deuxième phase du Projet de Gestion des Eaux Pluviales (PROGEP), visant à améliorer le drainage des eaux pluviales dans les quartiers périphériques de l'agglomération de Dakar et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: Supervision des travaux de drainage et d’aménagement urbain des bassins et voiries de la 2ième tranche de la Phase 2 (sous Bassin Versant MBS3.1 de MBeubeuss) du projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP).
Les travaux de drainage et aménagement urbain des bassins et voiries de la 2ième tranche de la Phase 2 sous Bassin Versant MBS3.1 concernent un programme d’investissement prioritaire d’ouvrages de drainage des eaux pluviales dans la ville de Pikine et plus précisément dans la zone de Malika et Keur Massar: ce secteur concerne les quartiers de Malika, Parcelle assainies et du Village de Keur Massar.
3- Les services comprennent la supervision des travaux du système de drainage des eaux pluviales dans les zones périurbaines de Dakar pour une première phase d’investissement et couvrent les points ci-après:
· la gestion des contratsdans tous leurs volets, administratif, technique, environnemental et financier notamment y compris la levée topographique contradictoire pour tous les travaux ;
· le contrôle technique des travaux, des matériaux et des équipements acquis;
· le contrôle financier des travaux;
· la coordination des travaux;
· la production et la rédaction des rapports mensuels;
· l’assistance aux opérations de réception de travaux, intégrant la vérification des plans de récolement de l’Entreprise.
4- L’ADM, Agence d’exécution du PROGEP, invite par la présente sollicitation de Manifestations d’Intérêt, les consultants (firmes) à manifester leur intérêt, à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services:
(i) Expérience générale: activités principales et nombre d'années dans ces activités principales;
(ii) Expérience spécifique dans le domaine de la mission (qualifications dans le domaine du service sollicité) : références concernant l’exécution de contrats analogues et de contrats dans des conditions semblables ;
(iii) Capacités techniques et de gestion: organisation technique et managériale de la firme y compris les qualifications de son personnel clé d'encadrement dans le domaine de la mission.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5- Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, en accord avec les procédures définies dans les «Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID», Edition janvier 2011, révisée en juillet 2014 qui sont disponibles sur le site web de la Banque: http://www.worldbank.org.
6- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires en consultant le site web: www.adm.sn.
7- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par e-mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 24 novembre 2015 à 09 heures 30 mn Gmt.
Agence de Développement Municipal
Bureau du spécialiste en passation des marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage
BP: 6783 Dakar-Etoile SENEGAL
Tél : (221) 33 849 27 10
Fax : (221) 33 842 25 76
E-mail : pacadem@orange.sn; mbathily@admsenegal.org
|