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Charte qualité de la DCMP

Préambule

Depuis sa création, la Direction centrale des Marchés publics (DCMP) a su occuper une place importante dans le système de la commande publique sénégalaise. Ce positionnement est consolidé en permanence par la qualité du contrôle a priori des dossiers qui lui sont soumis, la maîtrise des procédures complexes, la formation des acteurs de la commande publique, mais aussi et surtout par une posture constructive et proactive de conseil et d’accompagnement des Autorités contractantes dans la réalisation de leurs projets.

En vue de conforter davantage cette position, et s’assurer de la satisfaction des parties prenantes, la DCMP s’est inscrite dans une dynamique de progrès grâce à la « démarche qualité » déclinée à travers le Cadre d’autoévaluation des Fonctions publiques « CAF », méthode qualité adaptée aux administrations publiques et consacrée à travers le monde pour sa pertinence et l’excellence de ses résultats.

Pour matérialiser cette démarche, la DCMP n’a de cesse de s’interroger et de recentrer son action sur la satisfaction des Autorités contractantes, grâce à une revue en permanence de ses processus et une dynamique d’amélioration continue désormais érigée en principe de base et adoptée par le personnel dans sa globalité. Cette philosophie, inhérente à son action, a conduit la DCMP à prendre dix (10) engagements en vue d’atteindre ses objectifs généraux et spécifiques.
Nos 10 engagements
Engagement n° 01 Nous veillons au respect de la règlementation nationale et communautaire ainsi que celle des partenaires techniques et financiers, dans les dossiers de marché public et de délégation de service public soumis à la revue de la DCMP.
Engagement n° 02 Nous garantissons, dans le cadre du contrôle a priori de vos procédures, de vous fournir des avis clairs et argumentés grâce à un processus décisionnel optimisé.
Engagement n° 03 Nous traitons vos dossiers dans le strict respect des délais réglementaires.
Engagement n° 04 Nous mettons à votre disposition une équipe pluridisciplinaire et à l’expertise consolidée, pour une prise en charge optimale de vos besoins de formation.
Engagement n° 05 Nous vous assurons un accompagnement adéquat et personnalisé dans la mise en œuvre de vos procédures de passation.
Engagement n° 06 Nous vous proposons des outils efficients, régulièrement mis à jour, à même de vous permettre d’effectuer un contrôle interne efficace de vos procédures de passation.
Engagement n° 07 Nous assurons le suivi de la mise en œuvre des procédures de passation et de l’exécution des marchés publics, pour renforcer la célérité et le respect des obligations légales et conventionnelles.
Engagement n° 08 Nous facilitons continuellement, grâce à l’outil SYGMAP, l’utilisation de nos services et la réalisation de vos démarches en ligne, pour une dématérialisation progressive des procédures de passation.
Engagement n° 09 Nous respectons les principes d’éthique et de déontologie grâce à un code interne auquel tous les agents de la DCMP sont soumis.
Engagement n° 10 Nous vous assurons une écoute attentive, pour évaluer régulièrement votre niveau de satisfaction, en vue d’identifier les axes de progrès pour une meilleure prise en charge de vos besoins.
   
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