1. Le Ministère du Développement Industriel et des Petites et Moyennes Industries , agissant au nom et pour le compte du Gouvernement du Sénégal, au titre de la gestion 2024, dans le cadre du budget de fonctionnement, Budget consolidé d'investissement, ou autre financement interne, un appui budgétaire de la BAD et de la BID, un programme de passation de marchés publics.
2.Les acquisitions par voie d'appel d'offres, d'appel public à manifestation d'intérêt et de demande de renseignement et de prix concernent les domaines suivants:
-Travaux: -petits travaux communaitaires /milieu biophysique à HIMO;
-travaux de construction du module régional de Ziguinchor;
-petits travaux communautaires / milieu humain à HIMO;
-travaux de construction de la plateforme départementale d'Oussouye;
-travaux de construction de la route RN6/Agropole, électrification(MT) et éclairage public;
-travaux de construction de Hangars industriels;
-travaux de viabilisation, réalisation de voiries intérieures, électrification , éclairage public, aménagement, clôtures, château d'eau, ouvrages
d'assainissement et construction de bâtiments administratifs pour l'Agropole de Sédhiou;
-travaux de viabilisation , construction de parkings, construction de hangars , construction de quai et aménagement pour l'Agropole de Bounkiling;
-travaux de viabilisation, construction de parkings, construction de hangars, construction de quai et aménagement pour l'Agropole de Goudomp;
-travaux de viabilisation, construction de parkings, construction de hangars, construction de quai et aménagement pour l'Agropole de Vélingara;
-travaux de construction du module régional de Kaffrine(8,5 ha aménagé sur 5 ha par PF) dont Diourbel(03), Fatick (01) et Kaffrine(04);
-travaux de réhabilitation de pistes rurales de connexion(150 kms);
-travaux de construction des centres de regroupement (10 entrepôtsde stockage de 1000 tonnes et infrastructures connexes);
-travaux d'aménagement de périmètres maraîchers et systèmes d'irrigation.
FOURNITURES :-acquisition de fournitures de bureau et de consommables informatiques; acquisition d'équipements et de mobiliers de bureau; achat
d'équipements de restauration; achat d'équipements pour les groupements de femmes ; acquisition d'équipements pour ISRA;
acquisition de matériels de bureau et d'équipements informatiques pour les structures du Ministère; acquisition de produits
d'entretien.
SELECTION DE CONSULTANTS : -sélection d'un consultant pour l'audit comptable et financier de la gestion 2024 et 2025; sélection d'un consultant
pour l'audit genre du MDIPMI; sélection d'un consultant individuel pour l'audit environnemental et social de l'exercice
2024; recrutement d'un consultant individuel pour la mise à jour du manuel de de procédures; recrutement d'un
consultant pour l'audit des gestions 2024 et 2025; recrutement d'un consultant pour les études APS/APD et
des travaux du module de Sédhiou et des plateformes départementales de Bounkiling, Goudomp, Médina Yoro Foula
et Vélingara; recrutement d'un consultant pour la plateforme numérique des Agropoles; recrutement d'une firme
pour l'appui à la mise en oeuvre , le suivi et l'évaluation des PGES; recrutement d'une firme pourla mise à jour
des PGES du module central et des modules régionaux; recrutement d'une firme pour l'appui à la mise en place
des unités de Biogaz; recrutement d'une firme pour réaliser l'étude sur le financement de la mise en oeuvre et
et du suivi des PDC; recrutement d'une firme pour la conception de la plateforme numérique des Agropoles du
Sénégal; recrutement d'une firme pour réaliser l'étude et la surveillance des travaux d'aménagement de 100 ha de
zone de production de sel; recrutement d'un cabinet pour les eétudes APD , élaboration de DAO, contrôle et
supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack, des 3 plateformes de Kaolack
et des pistes rurales; recrutement d'un consultant pour la réalisation des EIES du module central, du module régional
et des 15 plateformes départementales (y compris 150 kms de pistes et d'unités de production de sel); recrutement
d'un consultant pour la formation et le renforcement des capacités du personnel du projet; recrutment d'une firme
pour le renforcement des capacités des acteurs; recrutment d'une firme pour réaliser des études d'évaluation du
projet(étude de référence); recrutement d'un consultant pour l'évaluationn préable du volet PPP du projet; sélection
d'un consultant pour la mise en place et l'actualisation du système de planification des activités; sélection d'un
d'un consultant pour la mise en oeuvre du plan de gestion des pesticides; recrutment d'une firme pour l'étude sur la
compétitivité des filières(mil, maïs, sorgho et arachide); recrutementd'un cabinet pour l'étude sur l'inter connectivité
entre le chemin de fer , l'aéroport , le port et la route nationale; recrutment d'un consultant pour l'élaboration du
plan d'actions genre/nutrition/santé; recrutement d'un cabinet pour la réalisation du suivi-évaluation y compris
l'audit annuel du PAR; recrutement d'un cabinet pour la réalisation des conventions avec ISRA, D RDR, SRADL,
ANCAR,CNASS,IREEF,ASN,ORSRE,DIFP,FONSIS et avec l'Agence de la couverture maldie universelle;
recrutement dun consultant individuel pour la revue des protocoles d'accord avec les acteurs du Centre des services
des Agropoles et l'UCN CEP; sélection d'un cabinet d'assistance technique en charge de la formation/appuis-conseils
OP GPF; sélection d'un cabinet pour le recrutement du personnel de l'Agropole Centre et Nord; sélection d'un cabinet
pour l'assistance à la mise en oeuvre des réformes sur les filières cibles; recrutement d'un cabinet pour la conception
d'un système interne de gestion, de suivi et de collecte des données pour la prévision et la traçabilité(base de
données des OP, dispositif de suivi-évaluation interne des OP); recrutement d'un cabinet pour les études APD,
élaboration de DAO, contrôle et supervision des modules de Diourbel, Kaffrine et des 08 plateformes; recrutement
d'un cabinet d'un cabinet pour les études APS APD et supervision des travaux des centres de groupages; recrutement
d'un cabinet pour la convention et le renforcement du dispositif de multiplication de semences; recutement d'un
d'un cabinet pour l'Audit spécifique; recrutement d'un pour la formation, le renforcement de capacités et la
sensibilisation des Structures de l'Etat; recrutement d'un cabinet pour le renforcement de capacités des communautés;
sélection d'un consultant pour l'enquête de fin de projet et le rapport d'achèvement; recrutement d'un cabinet pour
études sur le dispositif de l'incitation à l'investissement privé dans les chaînes de valeur cibles; sélection d'un
d'un consultant pour le renforcement de capacités des services de l'Etat chargé de la Certification et
de l'appui-conseils; recrutement d'un pour l'assistance technique aux institutions financières; recrutement d'un
cabinet pour la formation en nutrition, hygiène et santé; recrutement d'un consultant pour la formation des GPF
en nutrition, hygiène et santé; recrutement d'un consultant pour la formation en genre des membres du comité
de pilotage; recrutement pour la formation en genre des membres du comité régional de suivi; recrutement d'un
d'un consultant pour la formation en genre de membres des bureaux de coopératives et fédérations; recrutment
d'un consultant pour la Revue à mi-parcours du projet; recrutment d'une firme pour la mise en place et le
fonctionnement du centre de services ; recrutement d'un cabinet pour la mise en oeuvre d'un plan d'engagement
des parties prenantes; recrutement d'un consultant pour les PAR de plateformes départementales (PFD) de
Bounkiling, Oussouye , Médina Yoro Foulah et Vélingara; recrutement d'une firme pour la mise en oeuvre des
PGES des EIS.
SERVICES COURANTS: -entretien et netteoiement du Ministère et Structures rattachées; entretien er réparation de véhicules, insertion et publicité; organisation de congrés et séminaires ; honoraires et commissions; formation pour le personnel.
3. Les avis spécifiques de passation de marchés seront publiés à partir des dates indiquées dan plan de passation des marchés
2024, publié sur le portail des marchés publics (SYGMAP) et seront publiés dans un journal quotidien de grande diffusion de la
place ou dans le Bulletin d'Information Economique(BIE) de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Dakar.
4. Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret N°2022-2295 du 28 décembre 2022 portant code des
marchés publics.
5. Les soumissionnaires potentiels: entrepreneurs de travaux, fournisseurs de biens et équipements, prestataires de services
intellectuels (consultants) qualifiés et satisfaisants aux critères d'éligibilité, sont priés de manifester leur intérêt au Ministère
du Développement Industriel et des Petites et Moyennes Industries en envoyant , au plus tard aux dates limites de dépôt ,
heures locales et à l'adresse suivante, leur demande d'agrément et leur dossier de candidature comportant leurs références pour
des travaux , fournitures , équipements ou prestation de services de nature, taille ou complexité similaire:
Adresse: Direction de l'Administration Générale et de l'Equipement , Rez de chaussée, Avenue André Peytavin -Dakar
Tél: 33 889 57 07
Email: aminata.loum@yahoo.fr
Pour le Programme de national de Développement des Agropoles du Sénégal(PNDAS)
Personne à contacter Monsieur El Hadji Djilly Mbaye LO, Coordonnateur du PNDAS
Lot 15 Mermoz Extension Dkar-Sénégal
Tél: 33 864 35 15 / 77 655 71 46 / 78 218 12 12
Courriel : agropole@agropple.sn, elmalick@agropole.sn/ khady.fall@agropole.sn
6. Toute demande de renseignement complémentaire devra être envoyée aux adresses susmentionnées.
Le Directeur de l'Administration Générale et de l'Equipement
Ndèye Aminata LOUM