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Sociétés nationales et Sociétés à participation publique majoritaire >Port Autonome de Dakar (PAD) 2022

Informations générales
Gestion


REPUBLIQUE DU SENEGAL

                                                                         Un Peuple  Un But  Une Foi

                                                  MINISTERE DES PECHES ET DE L’ECONOMIE MARITIME 

PORT AUTONOME DE DAKAR

 

GESTION : 2022

 

AVIS GENERAL DE PASSATIODES MARCHES

 

    I.               Le Port Autonome de Dakar (PAD), agissant au nom et pour son compteexécute, au titre de la Gestion 2022, dans le cadre de ses budgets de fonctionnement et d'Investissement uprogrammde passatiodmarcpublics.

 

   II.            Les acquisitions, par voie d’appels publics à la concurrence (appels doffres, demande de manifestations d’intérêt et demande de renseignement et prix à compétition ouverte) concernent les domaines suivants :

 

 TRAVAUX :

1.      Fourniture & pose de tampons hydrauliques en matériaux composites pour le réseau d'assainissement ;

2.      Divers travaux de construction et réhabilitation en quatre lots :

-      lot 1 : ravalement de façades des bâtiments administratifs ;

-      lot 2 : ravalement de façade et réfection de parties communes des logements ;

-      lot 3 : construction de guérites aux entrées du port et installations portuaires ;

-      lot 4 : construction de hangars de stockage de défenses de quais.

3.      Travaux de démolition de bâtiments et murs de clôtures situés au parking camions au môle 4 ;

4.      Travaux de réalisation de plateformes pour des équipements de pesage ;

5.      Travaux d'aménagement du parking camions au mole 4 ;

6.      Travaux de réhabilitation du quai du môle 4 ;

7.      Réhabilitation du quai des phares et balises et remplacement de sa protection cathodique ;

8.      Travaux de réhabilitation des réseaux courant ondulé toutes zones du PAD ;

9.      Travaux de renforcement de l'éclairage en toutes zones ;

10.  Travaux de remplacement de la conduite principale entre l’entrée de la gare et le poste 11 par des pvc biorientés DN250 ;

11.  Travaux de mise aux normes des installations électriques ;

12.  Mise en place d'une infrastructure en fibre optique ;

13.  Réhabilitation de la chaloupe Mame Coumba LAMB dans les chantiers du constructeur ;

14.  Divers travaux de construction et réhabilitation en cinq (05) lots :

-      lot 1 : réhabilitation de bâtiments administratifs et blocs sanitaires ;

-      lot 2 : réhabilitation de blocs sanitaires ;

-      lot 3 : réhabilitation de logement en zone nord ;

-      lot 4 : réhabilitation de logement en zone sud / lot 5 : aménagement de places de parking véhicules légers.

15.  Réhabilitation du baliseur.

 

FOURNITURES :

1.      Acquisition de gadget pour le marketing de la Direction Commerciale du PAD ;

2.      Acquisition de petits matériels et de produits d'hygiène et de sécurité pour les cleaning days à travers un marché de clientèle ;

3.      Acquisition de matériel de laboratoire géotechnique et géodésique phase 1 ;

4.      Acquisition de matériels et d'équipements de plongées (bouteilles de plongée, beuchat, combinaison complète, détenteurs complets, pairs de palme, masque de plongée, ardoise de plongée, ordinateurs de plongée...) ;

5.      Acquisition de pièces de rechange du matériel naval (bague hydraulub en bronze, trou d'homme, coupe orin, Anode de zinc.) Réparti en trois lots séparés ;

6.      Acquisition d'un remorqueur multifonction ;

7.      Acquisition de manches et accessoires ;

8.      Acquisition de groupes électrogènes ;

9.      Acquisition et installation ascenseur capitainerie môle 1 ;

10.  Entretien et réparations du banc d'étalonnage des compteurs d'eau du PAD (marché de clientèle) ;

11.  Acquisition de compteurs d’eau ;

12.  Acquisition et automatisation des pompes château d'eau môle 4 ;

13.  Mise en place d'un système de management de système Redhat Linux Entreprise et souscription à un abonnement pour des nœuds physiques et Virtuels ;

14.  Renforcement de l'infrastructure Système et de sauvegarde en trois lots :

-      lot 1 : acquisition de licence Power VC ;

-      lot 2: upgrade à 20 core des serveurs production et backup ;

-      lot 3 : acquisition d'une solution et de deux Appliance de sauvegarde.

15.  Mise à niveau de la solution de billetterie et prise en compte de nouveaux sites ;

16.  Acquisition de logiciels en plusieurs lots :

-      lot 1: Acquisition de logiciel d'inventaire ;

-      lot 2: Acquisition de logiciel de visite virtuelle panaromique ;

-      lot 3 : Acquisition du logiciel Endpoint Detection and Response (EDR) de Kaspersky ;

17.  Acquisition d'une plateforme intégrée on premise de gestion et de suivi des audits internes, du contrôle interne et d'analyse de données ;

18.  Acquisition d'un WAF/ WEB PROXY F5 ;

19.  Remplacement des équipements de switching et acquisition d'équipements radio ;

20.  Mise en place d'un système de diffusion de contenu publicitaire ;

21.  Mise en place de dispositifs de sécurité physique pour locaux sensibles (vidéosurveillance, module de contrôle de porte, lecteur de badge, verrou magnétique, camera, extinction …);

22.  Fournitures et confection d’effets d’habillement pour le personnel ;

23.  Acquisition d'une vedette à passagers de plus de 300 places ;

24.  Acquisition d’un navire multitâche.

 

 SERVICES COURANTS :

1.      Suivi environnemental de la qualité des sédiments ;

2.      Branding et changement de logo ;

3.      Entretien et réparations des ascenseurs du pad (marché de clientèle) ;

4.      Renouvellement de support en deux lots :

-      lot 1: renouvellement du support des modules de Orion Solarwinds (NPM, NTA, SAM, NCM, LEM) ;

-      lot 2: renouvellement du support wallix.

5.      Contrat type d'entretien courant des radeaux de sauvetage des chaloupes (marché de clientèle) ;

6.      Couverture des risques du PAD en plusieurs lots (marché de clientèle) ;

7.      Nettoiement des locaux à usage de bureaux et d'habitation en sept (07) lots ;

8.      Impression et traduction en version anglaise du journal le tam-tam du docker.

 

PRESTATIONS INTELLECTUELLES :

1.      Audit des concessions ;

2.      Evaluation de l’état des lieux du port de Dakar à Ndayane ;

3.      Plan d’actions de réinstallation des populations impactées par le port de Ndayane ;

4.      Expertise du bâtiment de la capitainerie zone nord ;

5.      Expertise d'ouvrages maritimes zone nord après TVX môle 8 et Wharf pétrolier ;

6.      Etudes archi pour la construction du bâtiment pour les archives du PAD ;

7.      Etude de l’optimisation de la structure des coûts de passage portuaire ;

8.      Accompagnement d’un cabinet pour la réalisation d’études RH ;

9.      Etude diagnostic, prospective et de repositionnement stratégique pour la subdivision des phares et balises.

 

III.             Les avis spécifiques de passation de marché seront publiés, à partir du mois de janvier, dans le journal quotidie"Le SOLEIL», sur le site du Port Autonomde Dakar: www.portdakar.sn et sur le site web : www.marchespublics.sn.

 

IV.             Les marcs seront passés conformément aux dispositions du décret 2014 -1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marcs Publics.

 

   V.            Les soumissionnaires potentiels : i) entrepreneurs de travaux, ii) fournisseurs de biens & d’équipements, iii) prestataires de services intellectuels (consultants) qualifiés et satisfaisant aux  critères déligibili, sont priés de manifester leur intérêt au Port Autonome de Dakar(PAD) en envoyant, au plus tard le 31 décembre 2021 à 12 H 00 mn, à l’adresse suivante, leur dossier de candidature comportant leurs références pour des travaux, fournitures/équipements, ou prestations de services de nature, taille et/ou complexité similaires :

 

VI.             Toutes demandes de renseignements complémentaires devront être envoyées à l’adresse susmentionnée.

Adresse postale : 21, boulevard de la Libération

Boîte Postale n° : 3195 Dakar

Tél : 33 849 45 45 poste 41 57 / Fax : 33 8224 63

Email: cpm@portdakar.sn

       

                                                                            Aboubacar Sédikh BEYE  

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